VIDÉO - Revivez la minute de silence respectée avant la finale de la Ligue Europa entre Manchester United et l'Ajax Amsterdam

HOMMAGE - Deux jours après l'attentat qui a frappé Manchester et qui a coûté la vie à 22 personnes, le club de Manchester United jouait la finale de la Ligue Europa ce mercredi contre l'Ajax Amsterdam à Solna, en Suède. A cette occasion, une émouvante minute de silence a été observée avant la rencontre.

Deux jours après l'attentat qui a frappé la Manchester Arena et qui a coûté la vie à 22 personnes à l'issue d'un concert de la chanteuse pop Ariana Grande, le Royaume-Uni, l'Europe et le monde entier sont toujours sous le choc.

A l'occasion de la finale de la Ligue Europa ce mercredi entre l'Ajax Amsterdam et un des deux clubs de la ville touchée, Manchester United, une minute de silence a été observée à la Friends Arena de Solna, en Suède. Des applaudissements ont conclu cet hommage pour les victimes de l'attentat.


Au cours de cette rencontre, le joueur français Paul Pogba a inscrit le premier but mancunien après le premier quart d'heure de jeu (18e) et a célébré sa réalisation en pointant le ciel du doigt, pour rendre de nouveau hommage aux victimes de l'attentat. Le second but de Manchester United a été inscrit par Mkhitaryan, juste après la pause (48e). Les Red Devils remportent donc la "petite" Coupe d'Europe, neuf ans après leur victoire en Ligue des Champions face à Chelsea (1-1, 6-5 t.a.b). Présent au bord du terrain malgré sa récente blessure à un genou, Zlatan Ibrahimovic, lui, décroche le premier titre européen de sa carrière.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attentat de Manchester

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter