VIDÉO - Revivez la minute de silence respectée avant la finale de la Ligue Europa entre Manchester United et l'Ajax Amsterdam

VIDÉO - Revivez la minute de silence respectée avant la finale de la Ligue Europa entre Manchester United et l'Ajax Amsterdam
Football

HOMMAGE - Deux jours après l'attentat qui a frappé Manchester et qui a coûté la vie à 22 personnes, le club de Manchester United jouait la finale de la Ligue Europa ce mercredi contre l'Ajax Amsterdam à Solna, en Suède. A cette occasion, une émouvante minute de silence a été observée avant la rencontre.

Deux jours après l'attentat qui a frappé la Manchester Arena et qui a coûté la vie à 22 personnes à l'issue d'un concert de la chanteuse pop Ariana Grande, le Royaume-Uni, l'Europe et le monde entier sont toujours sous le choc.

Toute l'info sur

Attentat de Manchester

A l'occasion de la finale de la Ligue Europa ce mercredi entre l'Ajax Amsterdam et un des deux clubs de la ville touchée, Manchester United, une minute de silence a été observée à la Friends Arena de Solna, en Suède. Des applaudissements ont conclu cet hommage pour les victimes de l'attentat.

Au cours de cette rencontre, le joueur français Paul Pogba a inscrit le premier but mancunien après le premier quart d'heure de jeu (18e) et a célébré sa réalisation en pointant le ciel du doigt, pour rendre de nouveau hommage aux victimes de l'attentat. Le second but de Manchester United a été inscrit par Mkhitaryan, juste après la pause (48e). Les Red Devils remportent donc la "petite" Coupe d'Europe, neuf ans après leur victoire en Ligue des Champions face à Chelsea (1-1, 6-5 t.a.b). Présent au bord du terrain malgré sa récente blessure à un genou, Zlatan Ibrahimovic, lui, décroche le premier titre européen de sa carrière.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent