REVIVEZ - Russie-France (1-3) : doublé de Mbappé, les Bleus se rassurent un peu, revoir les buts

Football
FOOTBALL - Battue (2-3) par la Colombie vendredi soir (après avoir mené 2-0), l'équipe de France s'est (un peu) rassurée cet après-midi en Russie contre la sélection hôte de la Coupe du monde 2018. Les Bleus se sont imposés 3-1 avec un doublé de Mbappé et un coup franc de Pogba. Revivez la rencontre et tous les buts en vidéo.

A trois mois de la Coupe du France, l'équipe de France s'est un peu rassurée ce mardi en battant la Russie (3-1) à Saint-Pétersbourg. Trois jours après sa défaite (3-2) contre la Colombie au Stade de France, les Bleus ont su profiter de leur supériorité technique, à l'image de Pogba et de Mbappé, pour venir à bout d’une vaillante équipe russe. 


Au cours d'une première période ennuyante, Mbappé a ouvert le score sur une action de grande classe, après avoir été bien servi par Pogba (1-0, 40e). Au retour des vestiaires, les hommes de Didier Deschamps ont su se remobiliser et ont fait le break sur un coup-franc parfait de Pogba (2-0, 49e). Les Russes ont ensuite cru relancé le match après un but de Smolov (2-1, 68e) mais Mbappé a mis à l'abri les Bleus en fin de match d'un tir entre les jambes de Lunev (3-1, 83e)


C’était le dernier match amical des Bleus avant l’annonce par Didier Deschamps, le 15 mai sur TF1, de la liste des 23 joueurs qui auront la chance de disputer la Coupe du Monde.

En vidéo

40' Russie 0 - 1 France : Voir le but de Mbappé en vidéo

Revivez ce sursaut des Bleus dans le fil ci-dessous.

Live

LES STATISTIQUES DU MATCH

DESCHAMPS


A l'issue de la victoire de l'équipe de France, Didier Deschamps s'est montré satisfait par la prestation de ces joueurs.

VIDÉO


Voir ou revoir le doublé de Mbappé...

VIDÉO


Voir ou revoir le but de Pogba sur coup franc...

VICTOIRE DES BLEUS


90'+3. C'est fini ! Les Bleus s'imposent 3-1 en Russie. Sans briller, les hommes de Didier Deschamps ont su profiter de leur supériorité technique, à l'image de Pogba et Mbappé, pour vaincre une vaillante équipe de Russie.

90'. Le temps réglementaire est terminé. Il y aura 3 minutes dans le temps additionnel.

87'. A 30 mètres plein axe, Smolov tente une frappe puissante. Mais celle-ci passe à côté du but de Lloris.

86'. Nouveau changement chez les Bleus : Lemar entre à la place de Mbappé.

MBAPPÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !


82'. Double de Mbappé ! Servi par Matuidi, le Parisien s'offre un petit festival dans la surface russe. Passement de jambe puis roulette avant de cadrer une frappe à raz-de-terre qui passe entre les jambes de Lunev (1-3).

81'. Grosse faute de Mirantchouk sur Hernandez, victime d'un tacle par derrière.

80'. Kimpembe va honorer sa première sélection en entrant à la place d'Umtiti. Matuidi entre également, à la place de Rabiot.

78'. Smolnikov combine avec Smolov dans le camp français. Heureusement sa frappe n'est pas cadrée.

76'. Nouveau changement côté russe : Erokhin sort à la place de Chvets.

74'. Hernandez est sorti du terrain quelques instants après un contact avec un joueur russe.

73'. Griezmann trouve parfaitement Mbappé dans l'axe. Le Parisien se présente seul devant Lunev mais il est finalement signalé hors jeu.

72'. Troisième changement pour les Bleus : Dembélé est remplacé par Giroud

POGBA

LES RUSSES REDUISENT LE SCORE


67'. Côté droit, Smolnikov centre pour Smolov au deuxième poteau qui trompe Lloris à bout pourtant (1-2).

66'. Nouveau changement pour l'équipe de France : Tolisso entre à la place de Kanté. Côté russe, Zabolotni fait son entrée à la place d'Alexei Mirantchouk.

63'. Dembélé trouve Mbappé dans la surface russe. Le Parisien vise la lucarne gauche de Lunev mais sa frappé n'est pas cadrée.

58'. Premier changement pour les Bleus : Griezmann entre à la place de Martial, qui n'a guère brillé ce soir.

57'. A quelques centimètres... A la suite d'un corner, le ballon arrive dans kles peids de Granat qui tente une reprise de volée. Heureusement, sa frappe n'est pas cadrée.

53'. Premier changement côté russe : Dzagoev sort au profit de d'Anton Mirantchouk, le frère jumeau d'Alexei déjà présent sur le terrain.

52'. L'arbitre inflige un carton jaune à Mbappé pour simulation. Pourtant le Français a bien été touché par un défenseur.

50'. Didier Deschamps semble avoir trouvé les mots justes à la mi-temps pour réveiller les Bleus.

LA FRANCE DOUBLE LA MISE


49'. Coup franc plein axe pour les Bleus. Pogba s’élance et parvient à loger le ballon dans le petit filet de Lunev. (0-2) 

46'. Les Français gâchent une belle action. Pogba trouve Mbappé dans la surface, qui talonne pour Martial. Le Mancunien cherche à nouveau Pogba mais le ballon va directement en sortie de but.

C'EST REPARTI 


Les Français viennent de donner le coup d'envoi de cette seconde mi-temps. Aucun changement n'est à signaler des deux côtés.

C'EST LA PAUSE


45'. L'arbitre siffle la fin de cette première mi-temps mitigée. Les Bleus, malgré une piètre prestation, rentre au vestiaire avec une petite avance au compteur (1-0) grâce à Mbappé.

43'. Mbappé centre en retrait pour Martial mais Lunev parvient à capter la frappe du Français. Les Bleus se réveilleraient-ils ?

BUT !


40'. Pogba trouve en profondeur Mbappé légèrement excentré sur le côté gauche. Le joueur du PSG repique au centre, dribble Neustadter puis décoche une frappe qui trompe Lunev. La France mène 1-0 à quelques minutes de la mi-temps.

35'. Encore 10 minutes avant la pause, qui ne sera pas tellement méritée compte-tenu du peu d'efforts déployés par les Bleus jusqu'à présent.

32'. Dembélé file côté droit et trouve Mbappé dans la course. Mais l'attaquant du PSG marche sur le ballon. Encore une occasion manquée...

30'. Nouvelle frappe russe. C'est cette fois Dzagoev qui tacle de manière irrégulière Mbappé sur le côté gauche. Le coup franc qui suit, tiré par Martial, est boxé par Lunev.

29'. Frappe de Smolov sur Pogba. Sans gravité... le Français se relève.

26'. Presque... Après une frappe ratée de Martial, le ballon revient sur Mbappé qui tente à son tour de tromper Lunev. Mais le gardien russe parvient à stopper le tir trop mou du Français.

22'. Même Bixente Lizarazu le confesse, ce début de match est "soporifique".

19'. Pavard tente sa chance de loin mais sa frappe passe très loin des cages de Lunev.

16'. Après un quart d'heure de jeu, les Russes maîtrisent la possession du ballon (53% contre 47% pour les Français). Pavard et Hernandez sont particulièrement discrets sur leur côté, tout comme Rabiot qui a touché très peu de ballons pour le moment.

MERCI LLORIS !


15'. Dzagoev centre pour Smolov au point de penalty. L'attaquant russe parvient à cadrer sa frappe mais heureusement Lloris parvient à capter le ballon.

14'. Frappe totalement ratée d'Erokhin qui passe largement au-dessus du but de Lloris.

12'. Umtiti trouve Dembélé en profondeur mais l'arbitre signale le Français en position de hors jeu. Pourtant, la vidéo montre que le joueur du Barça ne l'était pas. Dommage !

8'. Sur une très bonne passe en profondeur d'Umtiti pour Martial, le Mancunien tente un centre pour Mbappé au point de penalty mais un défenseur russe empêche le jeune attaquant du PSG de reprendre le ballon.

7'. Zhirkov trouve Smolov dans la profondeur mais Lloris sort de sa surface pour écarter le danger en mettant le ballon en touche.

1'. Timide entame de match des Bleus. Pour l'heure, ce sont les Russes qui ont le pied sur le ballon.

C'EST PARTI


La Russie vient de donner le coup d'envoi de cette rencontre. 

RUSSIE - FRANCE


Les joueurs pénètrent sur la pelouse... Place au hymnes juste avant le coup d'envoi.

MBAPPÉ


Kylian Mbappé honore sa huitième titularisation ce soir avec l'équipe de France mais c'est la première fois qu'il évoluera à la pointe de l'attaque.

ÇA CAILLE A ST-PETERSBOURG

ECHAUFFEMENT

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter