VIDEO - Ribéry, un retour et un joli but

Football

FOOTBALL - Franck Ribéry va bien, merci pour lui. C'est en tout cas ce que sa prestation contre le Borussia Mönchengladbach a laissé paraître samedi soir. Buteur en amical avec le Bayern, l'ailier tricolore a signé un retour remarqué après une blessure qui lui avait fait manquer la Coupe du monde.

Exit la lombalgie qui l'avait privé de Coupe du monde , adieu cette bisbille avec le staff des Bleus qui avait émaillé la préparation de ces derniers au Mondial, Franck Ribéry est un homme nouveau. Tout du moins, l'ailier du Bayern Munich a repris une activité de footballeur qui lui sied bien mieux. 

Samedi soir à Hambourg, le joueur de 31 ans était titulaire avec le Bayern Munich, lors d'un match contre le Borussia Mönchengladbach comptant pour les demi-finales de la Telekom Cup, tournoi amical de pré-saison. L'ancien Marseillais a évolué pendant 40 minutes sur le pré (le duel durait une heure) et a signé son retour de l'infirmerie par un joli but.

Félicité par son entraîneur Pep Guardiola à sa sortie du terrain, l'international français s'est mis en confiance avant de lancer les hostilités dans quelques jours, lui qui avait annoncé la semaine dernière que le club bavarois était "prêt pour une grande saison" . L'homme aux 81 sélections en équipe de France (16 buts) ne devra pas relâcher la pression lors de l'exercice à venir, les Bleus ayant plutôt satisfait sans lui lors de la récente Coupe du monde.

Franck Ribéry, qui dispose visiblement du soutien du président de la FFF Noël Le Graët , devra notamment faire avec la concurrence montante du jeune Antoine Griezmann (23 ans), voire avec celle de Rémy Cabella (24 ans) et des autres créateurs prometteurs du vivier tricolore. En attendant de retrouver peut-être les Bleus, "Francky" aura tout le loisir de "s'amuser" avec ses coéquipiers munichois (dont sept champions du monde) et son nouveau partenaire d'attaque Robert Lewandowski. Un avant-centre polonais, arrivé gratuitement du Borussia Dortmund cet été, déjà en forme et inspiré à la finition. La saison des Bavarois promet d'être intéressante...

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter