VIDEO - Ronaldo, 400 buts en pro

VIDEO - Ronaldo, 400 buts en pro

DirectLCI
FOOTBALL - Vainqueur du Celta Vigo lundi soir, le Real Madrid revient à 5 points de la tête de la Liga. Un succès acquis grâce à un but de Benzema et un doublé de Ronaldo, qui a atteint les 400 buts en professionnels. Et les a dédiés à Eusebio.

Le compte est rond. Auteur d'un doublé lundi soir avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo a atteint la barre des 400 buts en professionnel depuis le début de sa carrière, à 28 ans seulement. Meilleur buteur de la phase de poule de la Ligue des champions (9 réalisations, record historique), leader du classement des buteurs en Liga avec 20 réalisations en 17 matches, Cristiano poursuit sa saison (voire sa carrière) exceptionnelle.

"Bien évidemment, les buts sont dédiés à Eusebio"

A titre de comparaison, Thierry Henry n'a atteint ce total qu'en septembre dernier, à 36 ans. Et Lionel Messi, le grand rival du Portugais, n'a passé la barre des 300 buts qu'en février 2013. Contrairement à Henry, par contre, Ronaldo a effectué une célébration bien plus sobre. Par deux fois, le Ballon d’or en puissance a regardé vers le ciel afin de rendre hommage à son compatriote Eusebio, décédé dans la nuit de samedi à dimanche et enterré lundi à Lisbonne . ''Comme c'était une personne très proche de moi et de tous les Portugais, je veux dire merci et bien évidemment les buts lui sont dédiés, a déclaré CR7 à la fin du match. Avec beaucoup de tristesse, nous perdons un des meilleurs joueurs du monde.''

Avec cette victoire lors de la 18e journée, initiée par le Français Karim Benzema (buteur à la 67e minute), le Real Madrid revient à 5 points du duo de tête composé de Barcelone et de l'Atlético Madrid. Les deux équipes se rencontrent le week-end prochain, ce dont espèrent profiter les merengues pour rattraper un peu de leur retard.

Plus d'articles

Sur le même sujet