VIDEO - Ronaldo meilleur buteur de l'histoire du Portugal

VIDEO - Ronaldo meilleur buteur de l'histoire du Portugal

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Auteur d'un doublé lors de la victoire du Portugal face au Cameroun mercredi soir (5-1), le Ballon d'or 2013 est entré dans l'histoire de la Selecção. Avec 49 buts en sélection, Cristiano Ronaldo efface l'ancien record de Pedro Miguel Pauleta.

Rien ne lui résiste. Après un Ballon d'or remporté en janvier , voilà que Cristiano Ronaldo vient de garnir un peu plus son immense CV, et pourquoi pas aussi le musée à sa gloire qui a ouvert il y a peu à Madère. Car souvent décrié avec la sélection du Portugal, on reprochait en effet au joueur du Real Madrid de ne pas reproduire en sélection les performances qu'il effectuait en club, CR7 vient de faire taire ses détracteurs.

Ronaldo efface Pauleta

Déjà qu'ils se faisaient très discrets depuis qu'il avait qualifié la Selecção pour la Coupe du monde grâce à ses quatre buts face à la Suède, voilà que l'attaquant entre définitivement dans l'histoire de sa sélection. Mercredi soir, grâce à son doublé lors de la victoire des siens en amical contre le Cameroun (5-1), Ronaldo est devenu le meilleur buteur du Portugal, avec 49 buts en 110 sélections. Soit deux de plus que l'ancien recordman, un certain Pedro Miguel Pauleta (47 réalisations en 88 capes).

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter