VIDÉO – Rooney est rentré dans la légende de Manchester United avec un sublime coup franc

Football

HISTORIQUE – En permettant aux Red Devils d’arracher un point contre Stoke City (1-1) grâce à un coup franc déposé dans la lucarne, Wayne Rooney est devenu le meilleur buteur de l’histoire de Manchester United avec 250 réalisations.

Le temps s’est figé, l’espace de quelques secondes. Un coup franc, un tir téléguidé dans la lucarne de Lee Grant, le gardien de Stoke City, et Wayne Rooney (31 ans) a inscrit, ce samedi 21 janvier 2017, en lettres dorées son nom dans les livres relatant les exploits de Manchester United. L’Anglais détient désormais le statut de meilleur buteur de l’histoire du club avec 250 buts en effaçant des tablettes les 249 réalisations de Bobby Charlton, qui s’était déplacé au Britannia Stadium pour voir son record lui être subtilisé.

Le sauveur de United

En plus de sa portée historique, ce but permet de retirer une belle épine du pied aux Mancuniens puisqu’il est intervenu à la 94e minute. Les joueurs de José Mourinho étaient menés après un csc de Juan Mata (19e) avant de sauver l’essentiel et de prolonger leur série à 17 matches consécutifs, toutes compétitions confondues, sans défaite. Avec ce résultat, Manchester reste scotché à la 6e place et malgré son but, Wayne Rooney devrait retourner sur le banc des remplaçants lors des prochains matches puisqu’il ne fait plus figure de titulaire indiscutable. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter