VIDÉO - Ruffier se défend et assure avoir "toujours été un joueur respectueux"

par Sebastien COCA
Publié le 5 janvier 2016 à 9h26
VIDÉO - Ruffier se défend et assure avoir "toujours été un joueur respectueux"

POLÉMIQUE - Accusé d'avoir traité de "guignol" un joueur des amateurs de Raon-L'Etape dimanche en Coupe de France, le gardien de Saint-Etienne explique qu'il a été provoqué.

C'est parole contre parole. Depuis la fameuse séquence où, après avoir stoppé le tir au but de Wilfried Rother et donné la qualification en 16es de finale aux Verts, on a vu Stéphane Ruffier invectiver son adversaire, les deux hommes, depuis, livrent une version des faits et de leur contexte différente.
Après la rencontre, le joueur de Raon-L'Etape a notamment expliqué que le gardien de Saint-Etienne lui a dit : "Guignol, rentre chez toi ! N'oublie pas de me regarder le jeudi en Europa League".

Les mots qui lui sont attribués, Ruffier ne réfute dans une vidéo publiée lundi soir sur le site de l'ASSE mais il les explique par des provocations répétées de la part de Rother. "Avant la séance de tirs au but, ce joueur-là m'a insulté, raconte le portier international. Après ce dernier tir au but, la tension est retombée. Et toutes les insultes que ce joueur-là a eues à mon encontre ont ressurgi".

Rother a bien insulté Ruffier, mais après avoir été traité de "guignol"

Sauf que le défenseur de Raon-L'Etape assure toujours avoir simplement voulu plaisanter avec Ruffier en lui demandant de "lâcher" la séance de tirs au but... Dans L'Equipe du jour, celui dont le téléphone portable a chauffé depuis dimanche, confie tout de même avoir insulté son adversaire, mais après que ce dernier l'a traité de "guignol".

Bref chacun campe sur ses positions, et Ruffier, qui assure avoir "toujours été un joueur respectueux sur un terrain comme en dehors", ne veut "pas polémiquer sur cette histoire" qui a pris une ampleur incroyable. Peut-être que le plus simple serait d'inviter Rother au prochain des Verts et de lui serrer, cette fois, la main.    

À LIRE AUSSI
>> Et si Ruffier avait juste répondu à une provocation ?
>> Retrouvez ici toute l'actu sport de 
metronews


Sebastien COCA

Tout
TF1 Info