VIDÉO - Ruiné et bientôt SDF, l'ex-joueur d'Arsenal Emmanuel Eboué est (peut-être) sauvé

DirectLCI
MIRACLE DE NOËL - Divorcé et sans le sou, Emmanuel Eboué avait lancé un appel à ses anciens clubs dans une interview au Daily Mirror pour l'aider à remonter la pente. En cette période de Noël, son ancienne équipe de Galatasaray l'aurait approché pour lui offrir un travail.

La magie de Noël a peut être opéré. Il y a deux jours, Emmanuel Eboué avait raconté sa longue et lente descente aux enfers dans un entretien au Daily Mirror. Ruiné par son divorce, l'ancien latéral droit d'Arsenal avait révélé avoir même pensé au suicide. Il avait alors demandé de l'aide à ses anciens clubs pour rebondir. Son appel au secours a semble-t-il été entendu.


Selon le média turc FutbolArena, l'Ivoirien de 33 ans pourrait retrouver très vite un travail dans le monde du football. Galatasaray, son ancien club entre 2011 et 2015, aurait été particulièrement ému par son histoire. Le coach du club stambouliote Fatih Terim, qui a eu Eboué sous ses ordres pendant son passage dans le championnat turc, lui aurait ainsi proposé de devenir l'entraîneur-adjoint de l'équipe des jeunes de moins de 14 ans (U14). 

On fera tout ce qui est de notre ressort Fatih TERIM, évoquant la situation d'Eboué

L'ancien sélectionneur de la Turquie aurait pris la parole devant son équipe dimanche après la victoire contre Göztepe (3-1) pour évoquer le cas du finaliste malheureux de la Ligue des champions 2006 avec les Gunners d'Arsenal (2004-2011). "On m'a parlé d'Eboué dans le vestiaire. On fera tout ce qui est de notre ressort pour l'aider", aurait-il déclaré devant ses joueurs. Une main tendue que devrait saisir Eboué, prêt à accepter de l'aide  "d'où qu'elle vienne".

Sans un sou et bientôt sans toit, le père de famille - qui n'a plus vu ses trois enfants depuis juin, passant son temps à échapper aux policiers et aux huissiers - a depuis son interview reçu des messages de soutien. Les supporters de Galatasaray ont lancé le hashtag #YalnızDeğilsinEboue ("Tu n'es pas seul Eboué" en français), ceux d'Arsenal se sont mobilisés, sur Twitter notamment, pour que leur club vienne en aide à l'ancienne gloire dans cet instant difficile.

De quoi réchauffer le coeur d'Eboué, tout proche de voir enfin la lumière au bout du tunnel.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter