VIDÉO - Ryad Mahrez et Leicester humilient Chelsea

VIDÉO - Ryad Mahrez et Leicester humilient Chelsea

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Ce lundi soir, Leicester a surclassé Chelsea (2-1), principalement grâce à un Ryad Mahrez de gala, auteur d'une passe décisive et d'un but magnifiques.

Il s'en passe de belles cette saison en Premier League, ce symbole du mercantilisme à outrance qui sévit dans le football moderne. Le richissime Chelsea, champion en titre, flirte dangereusement avec la zone de relégation, 20 points derrière un improbable leader, Leicester, l'un des plus petits budgets de l'élite du Royaume. Et, symbole parmi les symboles, alors que les deux équipes s'affrontaient ce mercredi soir et que les Blues s'inclinaient (2-1) logiquement, un joueur recruté un peu moins de 500 000 euros en a profité pour arracher le statut symbolique de meilleur joueur du Championnat. En effet, Ryad Mahrez cumule désormais 11 buts et 7 passes décisives en 16 matchs.

Car l'international algérien a ajouté une unité à ces deux compteurs durant cette rencontre. Mais au-delà des chiffres, il y a son état de Grâce, étalé à travers la dimension esthétique de ses gestes décisifs. Commençons par son centre superlatif sur l'ouverture du score. Une offrande pour Jamie Vardy. Admirons.

Enchainons avec son but à lui : un long dribble pour humilier le pauvre Cesar Azpilicueta, puis un merveilleux enroulé du pied gauche en lucarne opposé. De l'art.

Et finissons avec une petite friandise, ce petit pont sur le pauvre Ramires. Le foot dans ce qu'il a de plus pur : celui que l'on pratique dans les cours d'école. Pour le plaisir. Rien d'autre.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter