VIDEO - Samir Nasri : "Tout le monde savait qu'il y avait un peu de corruption à la Fifa"

Football

FOOTBALL - Personne n'avait encore songé à demander à Samir Nasri son avis sur le scandale qui agite actuellement la Fifa. Heureusement, pour toute cause désespérée, on peut compter sur TMZ.

Et s'il y avait autant de caméras de TMZ que de palmiers à Los Angeles ? On plaisante mais c'est peut-être ce que commencent à se demander les sportifs de haut niveau en visite dans la plus grande ville de Californie. On se souvient par exemple que, début mai, les joueurs des San Antonio Spurs avaient été filmés passablement éméchés à leur sortie du Project Club L.A, une boîte de nuit située sur Hollywood Boulevard, juste après leur élimination contre les Clippers. Cette fois, Fifagate oblige , c'est sur un joueur de soccer que le site dédié à l'actualité des célébrités a jeté son dévolu, en l'occurrence le Français Samir Nasri, actuellement en vacances sur la côte ouest des États-Unis.

Nasri : "Ce que vous avez fait, vous les Américains, est une bonne chose"

Cueilli à la sortie d’un restaurant de Melrose Avenue, dans le très chic West Hollywood, en compagnie de plusieurs amis hilares, le milieu de terrain de Manchester City a été quelque peu pris de court. Mais il ne s'est pas démonté au moment de répondre, en anglais, à la question du journaliste venu à sa rencontre : "Le scandale à la Fifa ? Sérieusement ? Tout le monde savait. Tout le monde savait qu'il y avait un peu de corruption à la Fifa. Au bout du compte, ce que vous avez fait, vous les Américains, est une bonne chose. On a besoin que les Etats-Unis soient impliqués (dans ces enquêtes) car en Europe, ils ne font absolument rien alors que ça fait longtemps qu'on en parle." Et ce serait quoi, alors, "beaucoup de corruption", Samir ? On rigole encore mais on note surtout que Samir Nasri est le premier footballeur en activité à oser commenter publiquement cette affaire.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter