VIDEO - saoulé par l'arbitre, Clint Dempsey pète les plombs et déchire son calepin officiel

par Sebastien COCA
Publié le 18 juin 2015 à 15h24
VIDEO - saoulé par l'arbitre, Clint Dempsey pète les plombs et déchire son calepin officiel

PETAGE DE PLOMB - Très agacé par l'expulsion d'un de ses coéquipiers lors du 4e tour de l'US Open Cup entre Seattle et Portland (1-3), l'attaquant américain a vu rouge. Clint Dempsey s'est en effet saisi du carnet de l'arbitre pour ensuite le déchirer. Ce qui lui a valu une expulsion et sans doute une grosse suspension à venir.

Ça va certainement lui coûter très cher. Buteur vedette de Seattle et de l'équipe américaine de football, Clint Dempsey n'a vraiment pas montré l'exemple lors du 4e tour de l'US Open Cup face à Portland, dans la nuit de mercredi à jeudi. Alors que son équipe était menée 2-1 en prolongation et qu'un de ses coéquipiers (Michael Azira) venait d'être expulsé, l'attaquant, fou de rage, s'est saisi du calepin de l'arbitre pour le jeter au sol puis le déchirer en plusieurs morceaux. Une attitude qui lui a valu un second carton jaune, synonyme d'expulsion.

Pas de Gold Cup pour Dempsey ?

Pas calmé pour autant, Dempsey a dû même ensuite être retenu par d'autres joueuses des Sounders, alors qu'il voulait encore en découdre avec l'homme en noir. Un sacré pétage de plomb qui n'a évidemment pas aidé Seattle (éliminé 3-1 et qui a fini la rencontre à 7, après 3 expulsions ainsi qu'une sortie sur blessure d'Obafemi Martins) et qui devrait valoir une belle suspension au joueur. Les médias américains annoncent déjà que Dempsey devrait manquer la Gold Cup, l'épreuve continentale de la zone Concacaf qui débute le 7 juillet aux États-Unis.

A LIRE AUSSI
>>  Mondial 2014 : Dempsey l'homme pressé
>> Retrouvez toute l'actu sport ici 


Sebastien COCA

Tout
TF1 Info