VIDÉO – Serie A : Higuain offre la victoire à la Juve pour ses retrouvailles avec Naples

Football

DESTIN – Le choc du Championnat italien entre la Juventus Turin et Naples a tourné à l’avantage de la Vieille Dame (2-1) grâce à un but décisif de Gonzalo Higuain, trois mois après le transfert de l’ancien attaquant du Napoli chez les Bianconeri.

Vilipendé, insulté, érigé au rang de traître par les tifosi de Naples ou encore du papier toilette à son effigie. Gonzalo Higuain a bien compris que son arrivée à la Juventus Turin – même contre 90 millions d’euros – a brisé le lien qui l’unissait à la ville napolitaine. Les projecteurs étaient braqués sur lui ce samedi alors que la Juve recevait le Napoli dans un choc entre le 1er et le 3e du Championnat. La rencontre a été âpre, disputée. Leonardo Bonucci a d’abord trouvé l’ouverture pour le quintuple champion d’Italie (50e) avant que José Callejon n’égalise (54e). 

Retour à Naples le 2 avril 2017

Et comme un symbole, c’est… Higuain qui a donné la victoire aux Turinois grâce à une frappe pure du pied gauche (70e). L’attaquant argentin a contenu sa joie pour ne pas écorner encore un peu plus son image dans le sud de l’Italie. Mais son retour à Naples – programmé le 2 avril 2017 -  devrait être très virulent. Le stade San Paolo est réputé pour être l’une des enceintes où règne l’une des ambiances les plus incandescentes d’Europe. En y évoluant pendant trois ans (2013-2016), Higuain a pu mesurer toute la folie des supporters napolitains. Il devra à présent la confronter dans la peau de l’ennemi. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter