VIDÉO - Sturridge, Gameiro, Coke... Les (superbes) buts de la finale de Ligue Europa

VIDÉO - Sturridge, Gameiro, Coke... Les (superbes) buts de la finale de Ligue Europa

EUROPA LEAGUE – Le FC Séville a remporté l’Europa League mercredi soir pour la troisième année consécutive. Cette finale a donné lieu à un spectacle de grande qualité, en témoignent les superbes buts inscrits par Sturridge, Gameiro et Coke.

17 secondes chrono. C’est le temps qu’il a fallu à Kevin Gameiro pour permettre au FC Séville de recoller au score dès l’entame de la seconde période de cette finale d’Europa League pour le moins spectaculaire (3-1). Malmené par les Reds, le club andalou a renversé la vapeur grâce à son attaquant français, auteur de son huitième but dans la compétition. L’international tricolore a notamment profité d’un superbe travail de Mariano dans le couloir droit pour aller égaliser et lancer sa formation vers un troisième succès consécutif en C3.

L'extérieur du pied chirurgical de Sturridge

Un quart d’heure plus tard, le capitaine Coke s’est ensuite illustré en étant à la conclusion d’un superbe mouvement collectif qui permettait à l’équipe d’Unai Emery de prendre le contrôle du match qui ne pouvait alors plus lui échapper, puisque Coke se fendait d’un doublé dans la foulée.

A LIRE AUSSI >> REVIVEZ - Gameiro et Coke renversent la finale et les Reds

Liverpool pourra longtemps regretter d’avoir lâché prise dans cette finale, car Daniel Sturridge avait régalé l’assistance lors de l’ouverture du score en première période. L’international anglais inscrivait le seul but de son équipe d’un superbe extérieur du pied gauche chirurgical à l’entrée de la surface de réparation, inarrêtable pour Soria. Mais insuffisant pour arrêter ces irrésistibles Espagnols, intraitables dans cette compétition.  

Les articles les plus lus

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes

Variants du coronavirus : le Haut Conseil de la santé publique déconseille certains masques en tissu

Didier Raoult a-t-il reconnu s'être trompé sur l'hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19 ?

Lire et commenter