VIDÉO - Suède-France (2-1) : revoyez la bourde de Hugo Lloris qui concède le but de la défaite dans le temps additionnel

DirectLCI
REPLAY - Dans les arrêts de jeu, le capitaine de l'équipe a commis une erreur fatale à son équipe. Après avoir manqué sa relance, il a laissé les buts vides, laissant à Toivonen le champ libre pour inscrire le but de la victoire. Une défaite en Suède qui tombe mal pour les Bleus, puisqu'elle leur coûte la tête de leur groupe, en vue de la qualification à la Coupe du monde.

Quelle erreur ! Hugo Lloris, si souvent impeccable, a commis l'erreur du match, vendredi à Solna, en Suède. On jouait la 90e+4 quand le gardien des Bleus a voulu dégager son camp. Le capitaine des Bleus avait quitté sa surface pour relancer et se trouvait sur la partie gauche du terrain quand il a complètement manqué sa frappe. 


Sous pression, Hugo Lloris expédie directement le ballon dans les pieds de l'attaquant Ola Toivonen, placé dans le rond central. Le joueur du Toulouse Football Club saisi sa chance depuis le milieu du terrain. Pris de vitesse, Hugo Lloris ne peut revenir à temps, le tir du Suédois est millimitré et termine dans les filets tricolores, permettant à son équipe d'empocher trois points précieux.

ça nous coûte cette défaite"Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France

"Je ne vais pas accabler Hugo (Lloris, auteur d'une erreur en fin de match), il a souvent été décisif avec nous, mais ça nous coûte cette défaite. On savait qu'avec un résultat nul, il aurait fallu cravacher jusqu'au bout. C'est un gardien qui a fait une erreur, ça se voit plus qu'un joueur de champ. C'est malheureux pour lui et pour toute l'équipe. J'aurais préféré un autre résultat, positif, qui nous permette de rester à la première place. On a encore quatre matches, il va falloir cravacher dur pour atteindre notre objectif", a déclaré Didier Deschamps, le sélectionneur, juste après le coup de sifflet final. 

Il sait mieux que personne que les Bleus vont devoir cravacher dur pour voir la Coupe du monde 2018. A Solna, ils laissent donc la première place du groupe aux Scandinaves. Et devront s'arracher le 31 août prochain lors de la réception des Pays-Bas pour continuer à espérer se qualifier pour la Coupe du monde 2018. 

Plus d'articles

Sur le même sujet