VIDEO - Après avoir taclé et exclu un joueur, l'arbitre Tony Chapron devient la star de Twitter

Football
DirectLCI
VU DE TWITTER - L'arbitre Tony Chapron est devenu la star du match qui opposait Nantes et le PSG dimanche. La raison : son tacle au joueur nantais Diego Carlos qui l'avait fait tomber sur le terrain quelques secondes avant.

Il est la nouvelle star du football français. En quelque sorte. Dimanche, l'arbitre Tony Chapron s'est fait grandement remarquer lors de la rencontre de ligue 1 entre Nantes et le Paris Saint-Germain. Sa tentative de tacle contre le joueur nantais Diego Carlos n'est pas passée inaperçue. Sur une contre-attaque parisienne, à la toute fin du match, Tony Chapron courait vers les cages nantaises lorsque le stoppeur Diego Carlos l'a fait tomber. L'arbitre a alors volontairement tendu la jambe vers le joueur brésilien, qui passait à côté de lui, dans le but de le faire tomber également. 


Les deux hommes ont échangé quelques mots, la tension grimpant avec chaque seconde qui passait. Au final, Tony Chapron, policier dans la vie civile, a sorti un second carton jaune contre Diego Carlos, ce qui a entraîné son exclusion.  Il "m'a dit qu'il n'avait jamais voulu donner un coup au joueur, qu'il s'était senti poussé dans le dos. Pour lui, il n'est pas tombé tout seul", a raconté le président de Nantes Waldemar Kita, quelques minutes après un échange avec le corps arbitral, qu'il a qualifié de "très courtois, très calme".

Tony Chapron a assuré à Waldemar Kita ne pas avoir volontairement essayé de faire tomber Diego Carlos, une version que les images de télévision contredisent sans ambiguïté.  "Il dit qu'il a glissé, mais je sais qu'il (l'arbitre) lui a mis un coup (à Diego Carlos). Je sais que c'est très difficile d'arbitrer, mais il faut qu'il se remette en question de temps en temps parce que si nous on fait ça, on prend dix matches" de suspension, avait réagi le milieu de terrain nantais Valentin Rongier, au micro de Canal+.


Sur les réseaux sociaux, les images du match n'ont pas manqué de circuler, relayées par de nombreux internautes. Certains y sont même allés de leur petit commentaire, voire ont même tourné la séquence et la réaction de l'arbitre en dérision. D'autres ont critiqué le comportement de l'arbitre.

Iker Casillas faisait partie de ceux qui, dimanche, n'ont pas manqué d'analyser le geste de Tony Chapron. "Je suis sûr que le brave homme s'est excusé", a écrit l'ancien gardien du Real Madrid sur Twitter. "C'était spontané. Pour moi ça, c'est une agression et un rouge !! minimum trois matchs !!" a-t-il ajouté.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter