VIDÉO - Top 5 des plus beaux buts de Raul

Football
FOOTBALL - L'ancienne star du Real Madrid, Raul, a déclarer jeudi mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. Aujourd'hui aux New York Cosmos, l'Espagnol a notamment marqué 323 buts sous les couleurs Merengues. Merci l'artiste.

Avant d'être l'idole du Santiago Bernabeu, Raul Gonzales Blanco faisait partie de la cantera du grand rival voisin : l'Atlético de Madrid. Mais c'est sous la liquette Merengue que l'Espagnol s'est révélé. Et pas de sentiment au moment d'affronter les Colchoneros. Raul est un tueur au sang froid devant les buts adverses. Et peu importe qui se trouve en face. Comme en témoigne ce superbe extérieur du pied face au Sporting Gijon (à voir à partir de 1min22).


Renard des surfaces, Raul avait également dans son attirail une spécialité : le lob. Utilisé à maintes reprises, ce geste technique était très prisé par l'Espagnol, qui n'a malheureusement jamais gagné de titre avec sa sélection nationale. Avec Schalke 04, Raul raffolait de ce geste précis et battu bon nombre de gardien, un peu trop avancée. Comme ici contre le Bayern Munich.


Raul l'éternel blanco

Raul est et restera une légende au Real Madrid. Il était meilleur buteur du club avec 323 buts jusqu'il y a quelques semaines. Jamais l'Espagnol n'aurait pensé que son record tomberait si vite. Cristiano Ronaldo a égalé le record du mythique numéro 7 blanco. Mais Raul restera forcément dans le cœur des aficionados du Real, qui ont mal vécu son départ du club sans véritable hommage. Un peu comme Iker Casillas. Son but face au Barça au Camp Nou, n'est pas le plus beau, mais revêt une signification particulière pour celui qui a toujours tout donné pour le maillot merengue. Lui qui était toujours très fair-play a perdu son señorio pendant quelques secondes.


Disposant de beaucoup moins de temps de jeu sous les couleurs du Real Madrid, Raul décide de quitter son club de toujours pour rejoindre l'Allemagne où il sera reçu comme un roi. Avec 40 buts en 98 matchs sous les couleurs du club de Gelsenkirchen, Raul va même recevoir un énorme hommage au moment où il quittera le club. Des remerciements justifiés pour celui qui a marqué des buts exceptionnels comme celui inscrit face à Hanovre.

À LIRE AUSSI >> Cristiano Ronaldo dépasse Raul dans la légende du Real Madrid


Après deux ans de bons et loyaux services sous les couleurs de Schalke, Raul quitte l'Europe et prend la direction du Qatar et d'Al Sadd. Dans le nouveau club de Xavi, l'ancien madrilène sert également d'ambassadeur. Un rôle qu'il continuera à assumer aux Etats-Unis, sous les couleurs du New York Cosmos. Un club où sont passés Pelé ou Beckenbauer. Raul ne restera qu'une seule année avant de raccrocher les crampons. "La décision de prendre ma retraite n'est pas facile mais je crois que c'est le bon moment", a-t-il expliqué. Gracias Capitan.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter