VIDÉO - Même en blond platine, Messi reste décisif pour son retour en sélection argentine

VIDÉO - Même en blond platine, Messi reste décisif pour son retour en sélection argentine

COME-BACK - Après avoir brièvement pris sa retraite internationale fin juin, "La Puce" bondit à nouveau avec l'Albiceleste. C'est lui qui a inscrit le but de la victoire contre l'Uruguay dans la nuit de jeudi à vendredi (1-0).

Rien n'a changé sauf son look. Très déçu après le nouvel échec de l'Argentine dans une finale internationale – en Copa America face au Chili (0-0, 2 tab à 4) – Lionel Messi avait donc décidé de tourner le dos à sa sélection. C’était le 27 juin dernier, mais 47 jours plus tard, et après les suppliques du peuple argentin et même de Diego Maradona himself, le quintuple Ballon d’or a effectué son retour avec l’Albiceleste la nuit dernière. Et quel come-back, puisque Messi a inscrit le seul but de cette rencontre face à l’Uruguay, comptant pour les qualifications à la Coupe du monde 2018. 

"Je ne pouvais pas ne pas revenir"

Idéal pour Messi afin de renouer le contact avec son public et lui présenter sa nouvelle tête : cheveux peroxidés et longue barbe.  "Je remercie tout le monde pour les marques de soutien et d'affection. Je n'ai trompé personne lorsque j'ai dit ce que je ressentais, a notamment déclaré celui qui a aussi été critiqué pour cette vraie-fausse retraite internationale.  Je ne pouvais pas ne pas revenir. Je vais continuer avec la sélection, je me sens heureux". Tout comme sans doute le nouveau sélectionneur de l’Argentine Edgardo Bauza, qui a insisté comme un fou pour que Messi revienne.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

    Producteur tabassé : le policier soupçonné d'avoir lancé la grenade lacrymogène placé sous contrôle judiciaire

    Isolement des patients Covid : "Il faut arrêter de contraindre les libertés", estime le Pr Juvin

    Jusqu’à -10°C ce lundi matin, risque de neige et verglas : 4 départements en vigilance orange

    VIDÉO - "Ça va... plus ou moins" : miraculé, Romain Grosjean donne de ses nouvelles

    Lire et commenter