VIDÉO - Tous les buts de la défaite du Barça face à Valence (2-3)

VIDÉO - Tous les buts de la défaite du Barça face à Valence (2-3)

DirectLCI
LIGA – L'Atletico et le Real Madrid ont l'occasion de prendre la tête du Championnat d'Espagne pour la première fois depuis le début de saison ce dimanche. Ils le doivent au FC Barcelone, inexplicablement vaincu à domicile par Valence au terme d'un match fou samedi soir.

Il est parfois difficile de raconter le football avec des mots. En effet, comment expliquer la défaite (2-3) du FC Barcelone , implacable leader de la Liga depuis la 1ère journée, à domicile face à Valence, qui n'avait remporté qu'un seul de ses cinq derniers matches ? C'est en tout cas ce qu'il s'est passé samedi soir, au Camp Nou. Et au regard des circonstances, les Catalans ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.

Car ils avaient empêché les Valencians de franchir la ligne médiane durant toute la première demi-heure, ouvrant logiquement le score dès la 7e par Sanchez à la conclusion d'en centre-tir de Messi...  "Après ces trente premières minutes, on avait presque la sensation que le match était terminé, analysait, après coup, le coach du Barça, Tata Martino. Nous l'avons payé cher."

Tata Martino : "La saison continue"

En fait en encaissant deux buts aux pires moments de la rencontre, juste avant et après la pause, sur lesquels la passivité des défenseurs catalans est à pointer. Comme un symbole, le pion du 1-2 est inscrit de la tête par Pablo Piatti, plus petit joueur du Championnat (1,63m)... Messi égalisera bien sur penalty à la 54e, sur un penalty litigieux, mais cinq minutes plus tard, Feghouli effacera facilement quatre adversaires avant de centrer pour Alcacer sur le but du 2-3...

"Nous leur avons fait trop de cadeaux et nous nous sommes désorganisés", tentait d'expliquer Javier Mascherano en zone mixte. Tandis que, de son côté, son entraîneur, lui, faisait tout pour se montrer le moins fataliste possible : "Je n’ai aucune explication concernant le scénario du match. Prendre un but avant la mi-temps nous a fait douter et le second nous a poussé à nous précipiter... J'ai dit à mes joueurs que la saison continue. Nous pouvons perdre la première place, mais nous nous battrons."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter