VIDÉO - Tous les buts de Lille-Bordeaux (2-1) et de la 35e journée de L1

VIDÉO - Tous les buts de Lille-Bordeaux (2-1) et de la 35e journée de L1

DirectLCI
LIGUE 1 - Grâce à une excellente prestation face aux Girondins (2-1) dimanche soir, le LOSC se rapproche un peu plus du podium final de L1 en gardant 7 points d'avance sur Saint-Etienne, le 4e. Le score aurait même pu être plus sévère sans un grand Carrasso.

Une grosse avance sur son premier poursuivant au classement n'est pas toujours un avantage. Demandez donc aux joueurs du PSG, tenus en échec à Sochaux (1-1) et incapables de décrocher le titre de champion qui leur tend les bras depuis de longues semaines. Le plus dur en foot, c'est peut-être bien de donner un dernier coup de collier dans un sprint final forcément haletant. Le LOSC a donc un certain mérite à y être parvenu, dimanche soir, en s'imposant (2-1) face à Bordeaux . Une victoire qui lui assure quasiment la troisième place finale, qualificative pour la Ligue des champions. Laquelle deviendra mathématiquement officielle en cas de victoire à Bastia vendredi.

Kalou et Mendes ont fait le boulot

Comme souvent, à Lille, cela a commencé par un but de Kalou. Le 13e de la saison pour l'international ivoirien a été inscrit de la tête à la réception d'un centre parfait de Balmont à la 23e. Celui du break a été marqué à la 68e par Mendes, reprenant de près un énorme coup franc de Kjaer repoussé dans ses pieds par Carrasso. Par la suite, Jussiê réduira bien le score en transformant un penalty qu'il avait lui-même obtenu à la 71e mais Kalou pourra même se payer le luxe d'en rater un en fin de match que rien n'y fera : ces Dogues-là sont mordants et ne lâcheront pas le morceau.

En bonus, tous les buts de cette 35e journée de Ligue 1 :

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter