VIDÉO - Tous les buts de Lyon - Troyes (2-1) en demie de la Coupe de la Ligue

VIDÉO - Tous les buts de Lyon - Troyes (2-1) en demie de la Coupe de la Ligue

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Lyon s'est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue après sa victoire 2-1 sur Troyes (L2), mercredi sur son terrain de Gerland, au terme d'un match de moyenne qualité, surtout après la mi-temps. Mais l'essentiel est ailleurs.

Chassez le twittos, il revient au galop. La preuve : dimanche, après un revers à Rennes (1-0) en Championnat, Milan Bisevac, excédé par les insultes d'internautes lui reprochant son comportement vicelard sur la pelouse ce jour-là, avaient promis de ne plus y revenir et de supprimer son compte Twitter ... Puis il y est revenu trois jours plus tard. Il faut dire que les circonstances sont tout autres, et l'on peut comprendre que le défenseur serbe de l'OL se soit laissé gagner par l'euphorie ambiante après la qualification des siens, mercredi soir, pour la finale de la Coupe de la Ligue, grâce à une victoire (2-1) face à Troyes. Après un une première partie de saison galère, les Gones affronteront le PSG le 19 avril au Stade de France.

Opposé à un mal classé de la Ligue 2, Lyon était évidemment favori. Mais il a eu le mérite de bien faire le job et son succès n'a ainsi pas tardé à se dessiner. Dès la 16e minute, Lacazette profite d'un centre en retrait de Zeffane pour ouvrir le score, avant que Gomis ne pousse au fond une offrande de Briand à la 27e. À la 35e, Thiago marque sur corner pour donner un peu d'espoir à sa vaillante équipe, déjà demi-finaliste la saison passée. Mais les Lyonnais, froids gestionnaires durant le second acte, ne trembleront plus qu'à la 86e, sur l'énorme occasion manquée par Gope-Fenepej. "Dans la vie, il y a ceux qui gagnent... et les autres", avait écrit le président Jean-Michel Aulas dans le vestiaire pour galvaniser ses hommes. On l'a su après coup, grâce à un tweet de Bisevac .

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter