VIDÉO - Tous les buts d'OM - TFC (2-2) et de la 23e journée de Ligue 1

VIDÉO - Tous les buts d'OM - TFC (2-2) et de la 23e journée de Ligue 1

DirectLCI
FOOTBALL - L'OM n'y arrive toujours pas. Tenu en échec (2-2) dimanche soir au stade Velédrome par un TFC très joueur, les joueurs de José Anigo stagnent au classement. Focus en textes et en images sur cette soirée, avec en prime tous les buts inscrits durant le week-end.

"C'est lassant et ça commence à m'énerver !" Il aura donc fallu attendre 23 journées de Ligue 1 pour que l'irrégularité et la fébrilité défensive chroniques de l'OM "commence" à agacer son attaquant André-Pierre Gignac. Il état pourtant temps de réagir dans les faits depuis de longues semaines, mais force est de constater que le club phocéen n'y arrive pas. Dimanche, tandis que ses principaux concurrents dans la course au podium laissaient filer de précieux points, les Olympiens n'ont pas pu en profiter, concédant un nul frustrant (2-2) à domicile après avoir mené deux fois au score face à Toulouse. Un moindre mal, pourtant, au regard de leur prestation d'ensemble.

Car ce sont deux actions individuelles qui ont permis aux Marseillais d'inscrire deux buts. L'ironie de l'histoire, c'est qu'ils les ont marqués sur deux contre-attaques, alors qu'ils prenaient soin, comme à leur habitude, de presser haut pour dominer dans le jeu un adversaire réputé très défensif. La différence entre la théorie et la pratique : en réalité, les hommes d'Alain Casanova ayant ciblé le milieu et la défense comme les points faibles de l'adversaire, ils prirent très vite le parti d'aller chercher Marseille dans son camp. Et il y a donc eu une certaine logique à les voir revenir au score.

C'est Payet qui, à la 7e, alluma la première mèche, reprenant d'une frappe croisée chirurgicale une offrande dans un timing parfait de Valbuena. Lequel redonnera l'avantage aux siens de fort belle manière à la 40e, sur un service de Gignac. Quant aux Toulousains, ils trouvèrent l'ouverture sur deux corners, une première fois par Ben Yedder, à l'affût pour reprendre une tête de Braithwaite à la 11e, une seconde par Aurier, devançant une sortie aérienne pour le moins hasardeuse de Mandanda. Cela fait maintenant 15 matches que l'OM ne parvient plus à garder sa cage inviolée en Ligue 1. Mais il ne lui a pas semblé pertinent de renforcer sa défense durant le mercato...

En bonus, tous les buts de la 23e journée de Ligue 1 :

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter