VIDÉO - Tous les buts du carton du Barça face au Real (4-0)

VIDÉO - Tous les buts du carton du Barça face au Real (4-0)

DirectLCI
DÉMONSTRATION - Face à des Merengues dépassés, les Blaugranas se sont facilement adjugé ce premier clasico de la saison. Une large victoire 4-0 qui a marqué les esprits, d'autant que Lionel Messi était remplaçant...

Une défaite qui fait très mal. Si perdre un clasico n'est jamais agréable que l'on soit madrilène ou barcelonais, le faire de cette manière est une catastrophe. Ce 4-0 infligé au Real, et sur ses terres !, par le Barça est en effet un véritable désaveu à la politique sportive mis en place par Rafael Benitez depuis sa prise de fonction l'été dernier. Une humiliation, la pire depuis la fameuse manita (5-0) en 2010 et le déjà terrible 6-2 vécu au Santiago Bernabeu en 2009, qui fragilise évidemment le technicien espagnol dont sa relation compliquée avec Cristiano Ronaldo fait régulièrement les choux gras de la presse espagnole.

Sans Messi, Suarez, Neymar et Iniesta brillent

D'ailleurs, samedi, le Portugais triple Ballon d'or a été complètement absent des débats, largement dominés, donc, par les Catalans. Et sans Lionel Messi qui revenait de blessure et qui n'est entré qu'à l'heure de jeu, ce sont Luis Suarez, auteur d'un doublé (11e et 74e), Neymar (2-0, 39e) et Andrès Iniesta (3-0, 53e) qui ont pris le relais. Le Real de Benitez va avoir bien du mal à s'en remettre. 


À LIRE AUSSI
>>
VIDÉO - La Marseillaise de Bernabeu en hommage aux victimes des attentats
>>
Toute l'actu sport de metronews

 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter