VIDEO - Tous les buts du Clasico remporté par le Barça

VIDEO - Tous les buts du Clasico remporté par le Barça

DirectLCI
LIGA - Victorieux dimanche soir à Madrid (4-3), les Catalans ont relancé le Championnat d'Espagne. Un match épique, marqué par des tensions, trois penalties, un doublé de Karim Benzema et un triplé de Lionel Messi.

Un match de fou. Comme souvent les Clasicos entre le Real Madrid et le FC Barcelone, on a vu des buts (4-3) , du spectacle et pas mal deux tensions entre deux clubs à la rivalité ancestrale. Enjeu de cette rencontre de dimanche soir, la possibilité pour les Merengues de prendre le large en tête de la Liga, scénario qu'ont contrecarré avec plaisir les Blaugranas.

Messi donne la victoire sur penalty

Pourtant, après avoir ouvert le score grâce à Andres Iniesta (1-0, 7e), le Barça a bien cru que cette rencontre au sommet allait lui échapper. La faute à un superbe doublé de Karim Benzema (2-0, 20e et 24e) mais resté sans suite. Car malgré la domination des hommes de Carlo Ancelotti, le buteur français n'a pas su "tuer" le match. Une faille dans laquelle s'est engouffré Lionel Messi, auteur du but égalisateur juste avant la pause (2-2, 42e).

Au retour des vestiaires, c'est au tour de Cristiano Ronaldo de se mettre en valeur et de répondre à son "ennemi catalan" sur penalty (55e, 3-2). Un exercice dans lequel Messi va avoir aussi l'occasion de briller à deux reprises : d'abord après une faute dans la surface de Sergio Ramos, exlcu, sur Neymar (3-3, 65e) et ensuite sur une prise en tenaille de Daniel Carvajal et Xabi Alonso sur Iniesta (4-3, 84e). Cette victoire du Barça relance donc la Liga.

Plus d'articles

Sur le même sujet