VIDÉO - Traité d'"illettré" par Dupraz, Luis Fernandez "ne sait pas ce qu’il se passe"

par Sebastien COCA
Publié le 8 mai 2016 à 13h50
VIDÉO - Traité d'"illettré" par Dupraz, Luis Fernandez "ne sait pas ce qu’il se passe"

CLASH - Conseillé auprès du président d'Evian-Thonon-Gaillard, Luis Fernandez a pris de plein fouet les foudres de l'ancien coach du club haut-savoyard, désormais occupé à sauver Toulouse de la relégation. Car juste après la victoire peut-être décisive du TFC face à Troyes samedi soir (1-0), Pascal Dupraz a traité d'"illettré" et d'"imposteur" l'ancien international devenu depuis consultant.

Tiens, prends ça ! Alors que tout le monde s'attendait à voir débarquer un Pascal Dupraz tout sourire devant la presse après avoir sorti Toulouse de la zone de relégation, avant un ultime match à Angers samedi prochain, le technicien n'était pourtant pas "complètement heureux". En cause, un contentieux avec son ancien club Evian-Thonon-Gaillard, avec qui il n'avait pu éviter la descente en L2 la saison passée avant d'être viré en juin dernier, et dont la relégation en National est désormais certaine.

"Je pense que, s'il est parti d'Evian, c'est qu'il l'a mauvaise"

"On a bafoué l’honneur de mon papa (Jo, l’un des fondateurs d’ETG, ndlr) qui est décédé en septembre dernier, a notamment expliqué Dupraz en conférence de presse. Quand on est des imposteurs… Ils sont deux au moins, aidés par un pseudo-recruteur, un pseudo-conseiller du président, illettré… Ils vont faire tomber un club dans les oubliettes du football français." 

Un tacle à la gorge qui vise, sans les citer, le président Esfandiar Bakhtiar et, donc, ce fameux "pseudo-conseiller illettré" qui n'est autre que Luis  Fernandez.

Ce dernier, qui depuis sa carrière de joueur est devenu entraîneur et consultant pour les médias, a donc réagi dimanche sur BeIN Sport, la chaîne pour laquelle il travaille en plus de la radio RMC. 


"Je ne sais pas ce qu'il se passe avec Pascal Dupraz. Il faut lui poser la question, a ainsi déclaré celui qui est aussi par ailleurs sélectionneur de la Guinée. Je pense que, s'il est parti d'Evian, c'est qu'il l'a mauvaise. Je ne connais pas les raisons de son départ. Il y a certainement des dossiers, mais je ne suis pas au courant". Reste que malgré l'attaque violente qu'il a subie, Fernandez souhaite à Dupraz  "de réussir sa mission avec le TFC" et "qu'il fasse le job cette année, parce qu'il est descendu l'an dernier à Evian". Et hop le petit tacle par-derrière...

À LIRE AUSSI
>>  Trophées UNFP : Ibra doit-il redevenir le meilleur joueur de la Ligue 1 ?
>> Toute l'actu sport de metronews


Sebastien COCA

Tout
TF1 Info