VIDÉO – Transfert : pour contrer Gignac, un club mexicain recrute... Dark Vador

VIDÉO – Transfert : pour contrer Gignac, un club mexicain recrute... Dark Vador

DirectLCI
MERCATO – Ça s'agite aussi de l'autre côté de l'Atlantique. Le club de Pachuca a officialisé mardi l'arrivée d'une nouvelle recrue, directement débarquée d'Hollywood. Ce nouveau joueur va vraiment devoir empêcher André-Pierre Gignac de marquer des buts.

Le "deuxième" Championnat mexicain débute le 8 janvier prochain. Los Tuzos, club de la ville de Pachuca situé à 90 km au nord de Mexico, ont décidé de muscler leur effectif après avoir terminé à la 12e place de l'Apertura, remporté par Los Tigres d'André-Pierre Gignac. Pour ce faire, ils ont recruté... Dark Vador. Evidemment, la présentation a été effectuée en grandes pompes (avec Chewbacca, un Jedi et un Stormtrooper) dans la salle de presse Joseph Blatter du stade Hidalgo.

Sous l'armure, se cachait en réalité le double-mètre(1,94 m) d'Omar Gonzalez, l'ancien coéquipier de David Beckham au Los Angeles Galaxy. Un défenseur international américano-mexicain de 27 ans, élu meilleur défenseur de la MLS en 2011 et taulier de l’équipe-type du Championnat nord-américain à quatre reprises (en 2010, 2011, 2013 et 2014). Il aura, notamment, pour mission d'empêcher André-Pierre Gignac d'enquiller les buts. 

Plus d'articles

Lire et commenter