VIDÉO - Un but et une évacuation en ambulance pour André-Pierre Gignac !

VIDÉO - Un but et une évacuation en ambulance pour André-Pierre Gignac !
Football

K.O - L'attaquant André-Pierre Gignac a reçu un coup dans le dos lors de la finale aller du championnat du Mexique contre Club America ( 1-1). Ce qui lui a valu d'être évacué sur civière puis d'être transporté à l'hôpital.

Le contact paraît anodin, et pourtant... Lors de la finale aller opposant les Tigres de Monterrey au Club America (1-1), disputée au Stade Aztèque de Mexico, André-Pierre Gignac, 31 ans, n'a pas pu finir la rencontre. La faute à une charge dans le dos reçue du défenseur Bruno Valdez à quinze minutes du terme du match. L'attaquant français a dû être évacué sur une civière par le staff médical puis être transporté en urgence à l'hôpital.

Suite au choc, les médecins ont constaté une courte perte de mémoire de l'attaquant, qui a été remplacé par un autre Français, Andy Delort. L'entraîneur des Tigres, Ricardo Ferretti, s'est voulu rassurant en conférence de presse à l'issue de cette finale aller, affirmant attendre de bonnes nouvelles sur l'état de santé du natif de Martigues. Ce vendredi, le club a indiqué le diagnostic via Twitter : "APG souffre d'une entorse cervicale de type II". Il pourrait donc bien manquer la finale retour, ce dimanche 25 décembre.

Pourtant, sa soirée avait si bien commencé. À l'approche de la mi-temps, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille avait ouvert le score pour les jaune et bleu. Et de quelle manière ! Récupération du ballon, accelération , coup de rein et une frappe subtilement placée entre les jambes du gardien. Un "golazo" que Ronaldo (le Brésilen) n'aurait pas renié.

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent