VIDÉO - Un but somptueux et des dribbles en pagaille... Le nouveau festival de Paul Pogba

par Hamza HIZZIR
Publié le 25 janvier 2015 à 17h05
VIDÉO - Un but somptueux et des dribbles en pagaille... Le nouveau festival de Paul Pogba

FOOTBALL - Si la Juventus a battu (2-0) le Chievo Verone ce dimanche en Serie A, elle le doit en grande partie à Paul Pogba, auteur d'une prestation de très grande classe. La preuve.

Comme Capitaine Flamme, tout porte à croire que Paul Pogba n'est pas de notre galaxie. À 21 ans, le milieu international fait déjà partie des meubles à la Juventus de Turin : 113 matches depuis son arrivée en 2012 pour 22 buts et 11 passes décisives. Sa dernière réalisation en date a été inscrite ce dimanche face au Chievo Verone en Serie A, d'une frappe lourde du gauche, son "mauvais" pied.

Mais s'il n'y avait que cela, on ne s'emballerait pas autant. Prenons, par exemple, cette séquence, captée durant le morne premier acte du même match : un double-râteau sur moins d'un mètre de distance où trois adversaires se font littéralement humilier.

Ou encore celle-ci, où on le voit, le long de la ligne de corner, placer un grand pont au moyen d'une talonnade (!) avant que le défenseur ne fasse faute. Absolument exquis.

Sauf qu'en fait, on a gardé le meilleur pour la fin : sur le deuxième but de son équipe, Lichsteiner reprend de près une frappe de Pogba repoussée par le portier du Chievo. Et avant de frapper, Paul Pogba s'est élevé pour réaliser, en pleine extension, ce contrôle "en porte-manteau". Incroyable mais vrai.

On conseille, du reste, aux supporters de la Juventus de bien en profiter. Vendredi, au détour d'une interview accordée à la chaîne du club, le jeune crack a avoué qu'il prenait des cours d'espagnol avec l'aide de son coéquipier Fernando Llorente. On se demande bien pourquoi.


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info