VIDÉO - Un clip de rap suédois "tout en nez" pour rendre hommage à Zlatan

VIDÉO - Un clip de rap suédois "tout en nez" pour rendre hommage à Zlatan

FOOTBALL - Finalement forfait pour le PSG-Barcelone de mardi soir, l'attaquant suédois pourra se consoler en jetant un œil et une oreille à cette vidéo. Ou pas.

Si la musique adoucit les mœurs, souhaitons qu'elle apaise également les douleurs persistantes à un talon. C'est, en effet, ce dont souffre depuis plus de deux semaines Zlatan Ibrahimovic , et ce qui l'a poussé à renoncer, la mort dans l'âme, au très attendu PSG-Barcelone de mardi soir. Hasard ou coïncidence : c'est dans la foulée de l'officialisation de son forfait que le rappeur suédois Rebstar, célèbre pour des collaborations avec Drake ou Trey Songz, a mis en ligne ce lundi un clip en forme d'hommage à la superstar. Laquelle a donné son autorisation à l'artiste, au préalable.

Rebstar, comme Zlatan, est originaire de la ville de Malmö, et plus particulièrement de Rosengård, ce quartier mal famé rempli d'immigrés au modeste train de vie décrit avec émotion par l'attaquant dans son autobiographie. C'est donc logiquement que la vidéo nous y embarque dans une caricature où se mêlent allègrement alcool, femmes faciles et armes à feu. Mais ce qui singularise surtout ce clip, c'est le point de vue qu'il offre, à travers une caméra embarquée... sous le long nez du buteur, celui-là même qui fait qu'il est "tout le temps hors jeu", selon le facétieux Ezequiel Lavezzi .

"Zlatan, bien plus qu'un joueur de football"

En dehors de ses imposantes narines, la présence d'Ibracadabra n'est toutefois que suggérée, à part au tout début, lorsqu'est remontrée sa majestueuse bicyclette de 40 mètres contre l'Angleterre inscrite à la fin 2012. Le clip finit d'ailleurs par insister sur la personnalité de l'icône, d'abord présenté comme un adolescent espiègle n'en faisant qu'à sa tête, avant que sa générosité ne soit mise en avant en le faisant côtoyer des enfants et des personnes âgées.

Pour le reste, la chanson se nomme "Safe safe", une expression argotique suédoise signifiant "t'occupe" (parce que Zlatan s'occupe de tout). Et la vidéo a été postée accompagnée du message suivant, pour le moins éloquent : "Pour des millions de gens, Zlatan Ibrahimovic est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de football du monde. Mais pour la ville de Malmö, il est bien plus que ça. Zlatan représente l’espoir." Signé, un gamin du quartier Rosengård nommé Rebstar.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - "Ça va la claque que tu t'es prise ?" : Emmanuel Macron interpellé par un écolier

Disparition de Delphine Jubillar : ce nouvel élément révélé par l’amant de l'infirmière

EN DIRECT - Disparition de Delphine Jubillar : Cédric, le mari de l'infirmière présenté à un juge

"Je ne mange pas le soir" : elles vivent avec moins de 1000 euros de retraite par mois

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.