VIDEO - Un doublé de Reus (Dortmund) ne suffit pas à renverser le Real

VIDEO - Un doublé de Reus (Dortmund) ne suffit pas à renverser le Real

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Enthousiasmant dans le jeu, le Borussia Dortmund a largement dominé le Real Madrid en quart de finale retour de la Ligue des champions (2-0) grâce à un Marco Reus en réussite. Battus 3-0 à l'aller, les Allemands sont éliminés de la compétition.

Il a toujours un temps d'avance, Marco Reus. Un attaquant filou à la technique sûre qui, mardi soir, a éclipsé à lui seul les vedettes du Real. Le jeune buteur de Dortmund (23 ans), auteur d'un match époustouflant, a trompé par deux fois Iker Casillas, donnant plus de coeur encore aux chants du célèbre "mur jaune", qui rassemble les supporters les plus passionnés du Borussia.

Un but "à la Pippo"

Une balle chipée après une tête en retrait mal assurée de Pepe (24e) lui a permis d'ouvrir la marque. Et c'est sur une passe décisive du poteau de Casillas, suite à une frappe de Lewandowski que le joueur du club de la Ruhr a doublé la mise, d'un but tout en opportunisme que n'aurait pas renié Pippo Inzaghi.

Les ratés de Mkhitarian

Mais malgré la faible opposition de Merengue bien pâlichons, affaiblis, aussi, par l'absence de Cristiano Ronaldo (belssé au genou), les locaux n'ont pas réussi à inscrire le 3e but qui leur aurait permis de revenir à hauteur des Espagnols, larges vainqueurs au match aller (3-0). Les maladresses de Mkhitarian, qui par trois fois a manqué la cible de près, auront pesé lourd. Piteux vainqueur, le Real devra montrer meilleure figure en demi-finale, et faire honneur à son statut de grand d'Europe.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter