VIDÉO - Un KO, un but et un bras bandé, la 500e mouvementée de Messi pour le Barça

VIDÉO - Un KO, un but et un bras bandé, la 500e mouvementée de Messi pour le Barça

DirectLCI
FRACAS - Comme à son habitude lorsqu'il s'agit d'étendre sa trace dans l'histoire du football, le génial Argentin n'a pas fait les choses à moitié...
Tout avait pourtant très mal commencé. Faciles dans le jeu face au Betis Séville, les coéquipiers de Lionel Messi répétaient leurs gammes offensives en espérant rapidement faire craquer la défense de leur adversaire du jour jeudi soir. Et sur une passe en profondeur de Sergio Busquets pour le quadruple Ballon d'or (et sans doute quintuple dans quelques jours...), on a cru que l'Argentin allait trouver la faille, jusqu'à ce que le gardien (Antonio Adan) ne lui enlève le ballon sur une belle sortie, mais qui a tout emporté sur son passage.
 
"Une vive douleur" au coude droit mais qui ne devrait pas l'empêcher de jouer

Et surtout "La Pulga" (la puce, le surnom de Messi) qui est restée longtemps au sol, sonné par le choc et touché au bras droit. Pourtant, le n° 10, qui a obtenu un penalty généreux sur l'action (Neymar ne l'a pas transformé mais Hector Westermann a marqué contre son camp dans la foulée), n'est finalement relevé et même inscrit le deuxième des quatre buts du Barça quelques minutes plus tard. Le 425e en 500 matches pour les Blaugranas.

Le dernier match de l'année pour le FCB paraissait donc parfait, jusqu'à ce que Neymar poste une photo sur son compte Instagram après la rencontre. Où on le voit au côté de Luis Suarez et d'un Léo Messi au bras bandé... 

Até ano que vem ✌🏽️👌🏽☝🏽✋🏽☝🏽 @luissuarez9 @leomessi

Une photo publiée par Nj 🇧🇷 (@neymarjr) le


A en croire le quotidien sportif catalan Mundo Deportivo, le "M" de la MSN du Barça a ressenti "une vive douleur" au coude droit mais ne devrait pas rater le derby de Catalogne face à l'Espanyol samedi. Pour preuve, Messi était d'ailleurs à l'entraînement vendredi matin et n'avait pas le bras en écharpe. Tout est bien qui finit bien, donc. 

À LIRE AUSSI
>>  VIDÉO - Le Top 10 des buts de Messi avec le Barça
>> Retrouvez ici toute l'actu sport de 
metronews

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter