VIDEO - Un match de football turc arrêté pour jets d'objets

VIDEO - Un match de football turc arrêté pour jets d'objets

SÜPER LIG - La 24e journée de Championnat turc de football, qui devait se terminer lundi soir, n'est pas allée à son terme. La rencontre entre Trabzonspor, le club de Florent Malouda, et le leader, Fenerbahçe, a en effet été interrompue à la pause. En cause, des jets de projectiles répétés venant des tribunes.

Parfois, la pluie voire la neige empêchent un match de se tenir. Mais lundi soir, c'est une pluie de projectiles qui a mis fin à la rencontre entre Trabzonspor et Fenerbahçe, comptant pour la 24e journée de Championnat turc de football. Alors que l'on jouait le début de la seconde période, un fumigène a été balancé par les supporters mécontents d'un virage dans la surface de réparation du gardien du Fener, Volkan Demirel. Rapidement, ce premier jet a été suivi de plusieurs autres, au point que l'arbitre de la rencontre a été contraint de rapatrier les joueurs aux vestiaires. Définitivement, cette fois, alors que le match avait déjà été temporairement arrêté deux fois en première période.

Le gardien de Fenerbahçe directement visé

Les visiteurs en tout cas. Car les joueurs de Trabzonspor, club du Français Florent Malouda, ont d'abord attendu sur le terrain, pensant que la colère des supporters s'estomperait. Et ils ont même commencé à ramasser les premiers objets jetés sur la pelouse. Mais devant la grogne montante (poignée de porte jetée…), ils ont dû abandonner. La fédération turque a pour l'instant réagi a minima, assurant qu'elle ''prendra une décision sur cette rencontre qui a été reportée''.

Après la rencontre, le gardien du leader, Volkan Demirel, a publié une photo de son maillot dans le vestiaire (où les joueurs sont restés 1 heure en espérant revenir sur le terrain), avec un trou provoqué par une brûlure, pour bien montrer qu'il avait été visé directement par un projectile.

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden, le jour de l’investiture, à suivre en direct demain, dès 6h, sur LCI

EN DIRECT - Covid : l'Allemagne durcit et prolonge ses restrictions jusqu'à mi-février

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

Dans sa vidéo d'adieu, Donald Trump exhorte à "prier" pour le succès de l'administration Biden

Lire et commenter