VIDEO - Un triplé historique pour Antoine Griezmann

VIDEO - Un triplé historique pour Antoine Griezmann
Football

FOOTBALL – En inscrivant un triplé dimanche soir, Antoine Griezmann a permis à l'Atlético Madrid de s'imposer face à l'Athletic Bilbao (4-1). Aligné à la pointe de l'attaque des Colchoneros, il est devenu le premier Français a marquer trois buts dans un même match en Liga depuis Thierry Henry !

Diego Simeone avait tenté un pari audacieux dimanche soir sur la pelouse de l'Athletic Bilbao en titularisant Antoine Griezmann à la pointe de l'attaque de l'Atlético Madrid. Et celui-ci a largement été concluant. Suite à l'absence de Mario Mandzukic, l'international français a démontré qu'il était une alternative crédible à l'attaquant croate à ce poste, alors qu'il peinait à enchainer les prestations convaincantes depuis le début de saison dans son couloir gauche.

Le joueur âgé de 23 ans a étalé toute la palette de l'attaquant de pointe modèle. En tout début de seconde période alors que son équipe est menée 1-0, il reprend parfaitement de la tête le centre de Juanfran. Malgré son petit mètre 76, Griezmann saute plus haut que tout le monde et fait parler son excellent sens du timing en trompant Iraizoz. A un quart d'heure de la fin de la rencontre, après avoir vu les Colchoneros reprendre les commandes du match, l'attaquant originaire de Macon affiche une aisance technique remarquable avec ce contrôle qui lui permet d'emmener son ballon et de remporter son face à face avec le portier adverse. En toute fin de rencontre, Griezmann, en véritable renard des surfaces, est à la réception de son une-deux réalisé avec Raul Garcia et inscrit son troisième but de la soirée, le sixième de la saison en Championnat.

Son meilleur match depuis qu'il a signé à l'Atlético

Après la rencontre, l'homme de la soirée soulignera que "cela a été mon meilleur match depuis que je suis ici." Avec un triplé réalisé en l'espace de 35 minutes, la performance du joueur de l'équipe de France est évidemment marquante, et il espère réitérer ce genre de prestation lors de la seconde partie de saison. "Je dois poursuivre sur cette voie et continuer à travailler. J'espère que ce sera désormais mon niveau habituel, voire même que je pourrai donner encore plus" a-t-il assuré dimanche soir.

Et le triplé d'Antoine Griezmann est historique, puisqu'aucun joueur français n'avait réalisé une telle performance en Liga depuis... Thierry Henry en 2008. Le tout nouveau retraité avait marqué trois buts dans un même match le 6 décembre 2008 face a Valence, alors qu'il portait le maillot du FC Barcelone. On lui souhaite d'avoir la même réussite sur le terrain que l'ancienne légende d'Arsenal.

EN SAVOIR + >> Les plus beaux buts européens du week-end

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent