VIDÉO - Une démonstration et la Ligue des champions pour l'OL de Lacazette

VIDÉO - Une démonstration et la Ligue des champions pour l'OL de Lacazette

LIGUE 1 - Pour cette "finale" durant laquelle se jouait la deuxième place du Championnat de France et un ticket en C1, Lyon n'a pas raté son rendez-vous samedi soir. Face à des Monégasques apathiques et battus 6-1, les Gones ont fait vivre une soirée de rêve à leurs 60.000 supporters massés au Parc OL.

C'était écrit. Depuis le début de l'année et l'arrivée de Bruno Genesio aux manettes de l'équipe, synonyme de renouveau dans le jeu et de résultats retrouvés après la mauvaise passe sous Hubert Fournier, Jean-Michel Aulas était persuadé d'une chose : partis du ventre mou du Championnat, ses joueurs allaient chiper la deuxième au classement à Monaco lors d'une "finale" programmée à l'avant-dernière journée. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le président de l'OL ne s'est pas trompé, puisque son club a écrasé l'ASM samedi soir 6 buts à 1.

Une soirée à 20 millions d'euros minimum

Une véritable démonstration, car après l'ouverture du score de Rachid Ghezzal après seulement trois minutes, Alexandre Lacazette y est allé de son triplé et Mapou Yanga-Mbiwa de son doublé. Une soirée de rêve, à l'image de la seconde partie de saison lyonnaise, durant laquelle l'équipe a retrouvé sa cohérence et son fond de jeu. Une soirée aussi à au moins 20 millions d'euros, puisque en s'assurant définitivement du titre de vice-champion de France derrière le PSG, Lyon a validé une qualification directe très lucrative pour la Ligue des champions. 

À LIRE AUSSI
>>  L1 : d’où vient la petite musique entêtante du multiplex de Canal+ ?
>> Toute l'actu sport de metronews

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination des enfants au menu du Conseil de défense lundi

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

VIDÉO - Baisse surprise du prix des carburants : est-ce vraiment une bonne nouvelle ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.