VIDÉO - Une Panenka, des insultes et un "bon de sortie" pour Claudio Beauvue

par Hamza HIZZIR
Publié le 25 janvier 2015 à 12h09
VIDÉO - Une Panenka, des insultes et un "bon de sortie" pour Claudio Beauvue

LIGUE 1 - Intenable depuis plusieurs semaines, l'attaquant de l'En Avant Guingamp, auteur d'un doublé (dont une Panenka) samedi soir, n'en finit plus de faire causer. Insulté par le gardien de Lorient et tancé par son entraîneur, Jocelyn Gourvennec, Claudio Beauvue ne devrait pas rester en Bretagne bien longtemps.

"Fils de p..." Les caméras braqués sur son visage, Benjamin Lecomte, le portier du FC Lorient, l'avait mauvaise et ne s'en est pas caché. L'attaquant de l'En Avant Guingamp, Claudio Beauvue, venait de lui mettre un second but, samedi soir, d'une Panenka pleine d'insolence (un ballon piqué au centre du but pour humilier le gardien ayant déjà plongé), synonyme de défaite (3-2) des Merlus au Roudourou samedi soir en Ligue 1.

Ce geste, Claudio Beauvue n'avait pas osé le faire lors de la précédente journée à Marseille, quand Steve Mandanda lui faisait face en fin de match . Mais il témoigne tout de même de la confiance qui habite le Guadeloupéen, désormais troisième meilleur buteur du Championnat avec dix pions à son compteur, dont sept lors de ses sept dernières sorties. D'ailleurs, son entraîneur, Jocelyn Gourvennec, y a, lui aussi, vu la marque d'une certaine arrogance : "C'était trop osé, ça ne m'a pas trop plu." Moins, en tout cas, que cette première réalisation de la soirée, tout en vitesse et en puissance.

Trop extravagant pour le petit Guingamp, Claudio Beauvue ? En tout cas, ce sont bien ses envies d'ailleurs qui lui donnent des ailes actuellement, de l'aveu même de son coach samedi soir : "On a passé un deal avec lui pour qu’il ait éventuellement un bon de sortie en fin de saison." Alors le joueur, euphorique, s'éclate. Il se vend. Et si, par exemple, il avait dans l'idée de signer à l'OM l'an prochain, ses dribbles de dimanche dernier devraient bien l'y aider. Le voici en train d'humilier Alayxis Romao d'un petit pont au stade-Vélodrome.

Juste avant de faire l'amour à Florian Thauvin et Jérémy Morel d'une "roulette marseillaise" que n'aurait pas renié Zinedine Zidane lui-même.

La preuve qu'il ne réserve pas ce traitement qu'aux seconds couteux de la L1. Et qu'ils sont assez nombreux, en ce moment, à penser la même chose que Benjamin Lecomte. Didier Deschamps, si vous nous lisez...


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info