VIDÉO - Visé par des morceaux de pain, un joueur de Leverkusen les bénis, comme le recommande l'islam

VIDÉO - Visé par des morceaux de pain, un joueur de Leverkusen les bénis, comme le recommande l'islam

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Hakan Çalhanoglu, milieu de terrain turc du Bayer Leverkusen, a répondu aux provocations des supporters de Schalke 04 par un geste très élégant.

Cette scène, survenue dimanche en Bundesliga pendant le match Bayer Leverkusen-Schalke 04, c'est du pain bénit. Au sens figuré, puisque celle-ci montre à tous les joueurs de foot, pro comme amateurs, que la sagesse restera toujours la meilleure des réponses à donner à la bêtise. Mais au sens propre, puisque c'est exactement de cela qu'il s'agit.

Hakan Çalhanoglu, milieu international turc de Leverkusen, s'apprête alors à tirer un corner juste devant les tribunes du parcage visiteurs, depuis lesquelles les supporters de Schalke lui jettent des morceaux de pain, à la fois pour signifier leur haine et pour tenter de perturber le joueur. Sauf que ce dernier, très calme, ne cède pas à la provocation. Au contraire, il ramasse le pain et le bénit trois fois, comme le recommande l'islam, sa religion, par respect pour ceux qui n’ont pas de quoi se nourrir, avant de le déposer délicatement au bord du terrain. Du haut de ses 21 ans.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter