VIDÉOS - Affaire de la sextape de Valbuena : ce qu'il faut retenir de l'interview de Benzema sur TF1

VIDÉOS - Affaire de la sextape de Valbuena : ce qu'il faut retenir de l'interview de Benzema sur TF1

DirectLCI
TEMPS FORTS - Pour la première fois, l'attaquant des Bleus s'est exprimé sur cette sombre qui secoue le football français. Morceaux choisis.

Il se dit victime d'un acharnement
"C'est de l'acharnement, il n'y a rien d'autre à rajouter. Là on m'accuse, on me traine dans la boue dans tous les sens comme si j'étais un criminel." [...] "Déjà, je comprends pas parce que j'ai été en garde à vue. Parce qu'ils m'ont sali, fait dormir en prison comme un malpropre alors que c'est moi-même qui ait demandé à être entendu. Je n'ai pas reçu de convocation. Je me suis retrouvé là-bas en garde à vue, j'ai rien compris en fait."


 Il affirme avoir voulu aider
"J'entends qu'il y a une vidéo qui tourne sur lui. Donc je viens le mettre au courant. Mais quand je viens le mettre au courant, il a l'air d'être déjà au courant de cette histoire. Je lui dis que je pouvais l'aider car j'ai un ami qui est à Lyon. Pour ce problème ou pour un autre, il pourrait gérer tout." [...] "Des choses comme ça, sincères, je lui parle avec le cœur, il le sait. Je lui dis que j'ai déjà eu affaire à des histoires comme ça et que j'ai prévenu la police. Il me dit qu'il a prévenu la police."


 Il vaudrait s'excuser auprès de Valbuena
"Quand on regarde bien, quand je le vois le soir, il n'est pas déçu. Il me dit : ‘merci frérot de m'avoir prévenu'. La seule chose que je regrette dans tout ça, c'est au téléphone, c'est avec mon ami d'enfance, d'avoir pris ça à la rigolade. C'est la seule chose. Et je peux m'en excuser pour lui, pour toute sa famille." [...] "J'aurais pas besoin de l'appeler : quand je rentre à Lyon je vais le voir. Bien sûr, j'aurais voulu rentrer en contact avec lui pour lui dire, lui donner mes excuses. Sur ce passage-là, on s'est un peu emporté."


 Il ne lâche pas "son frère" Karim Zenati
"C'est mon ami d'enfance. Il a eu son passé comme tout le monde. Il a été en prison mais est sorti il y a deux ans. Il s'est réinséré bien. Il a tout fait pour être bien car c'est quelqu'un de bien. Il a eu une 2e chance, il a su la saisir. C'est comme mon frère." [...] "Ma famille, mes amis : j'en suis fier. Je resterai toujours fidèle. Après c'est sûr que je viens d'un quartier mais j'ai réussi. Je montre l'exemple à beaucoup de jeunes et même à mon entourage. Même si on peut dire : 'il a un mauvais entourage', on n'a jamais eu d'histoire."

 

À LIRE AUSSI
>> Tout comprendre sur l'affaire de la sextape
>> 
Retrouvez ici toute l'actu sport de metronews

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter