REVIVEZ – France-Pays de Galles : Griezmann et Giroud régalent les Bleus

FOOTBALL - L'équipe de France a entamé sa préparation à la Coupe du monde 2018 de la meilleure des manières face au Pays de Galles (2-0). Olivier Giroud a doublé le score, après que Griezmann l'avait ouvert.
Live

FIN DU MATCH


C'est TERMINÉ !!!! Victoire de l'équipe de France sur le score de 2-0 face au Pays de Galles ce soir au Stade de France. Au terme d'une prestation aboutie, les Bleus de Didier Deschamps ont facilement disposés de Gallois timides, grâce à des réalisations d'Antoine Griezmann, brillant ce soir, et de son partenaire préféré en attaque Olivier Giroud. Une belle préparation pour le second match amical qui attend les Bleus mardi face à l'Allemagne, à Cologne.

TEMPS ADDITIONNEL


90'. Il y aura seulement deux minutes d'arrêts de jeu dans cette rencontre.

OCCASION


89'. Belle opportunité pour le jeune Woodburn qui s'emploie pour reprendre du pied gauche un centre de Gunter. Sa frappe passe de peu au-dessus du cadre de Mandanda.

88'. Dans les dernières minutes de la rencontre, les Bleus gèrent tranquillement leur avance, à l'instar de Pavard, Umtiti et Mandanda qui font tourner le ballon en défense.

CHANGEMENT


83'. Nouveau changement pour les Bleus avec la sortie de Kylian Mbappé au profit du Marseillais Florian Thauvin.

VIDEO


Revivez le but d'Olivier Giroud, sur un service parfait de Mbappé.

OCCASION


79'. Le poteau de Pavard !!!!!! Quel dommage pour le néo-Tricolore qui contrôle parfaitement le ballon sur un centre en retrait de Mbappé mais ne trouve que le poteau droit de Hennessey !

75'. La barre d'Umtiti !!!! Après une belle action de Fékir et Martial, Mbappé fait des misères à Williams mais perd le ballon en faveur d'Umtiti qui frappe directement du gauche, sur la barre !

CHANGEMENTS


72'. Double-changement effectué par Didier Deschamps avec les sorties d'Olivier Giroud, à peine buteur, et de Kingsley Coman. Alexandre Lacazette et Anthony Martial font leur entrée.

GOALLLLLLLLLLLL


70'. GIROUUUUUUDDDDDD !!!!!!!!! Le but du break pour les Bleus inscrit par le Gunner Olivier Giroud, idéalement servi dans la surface par Kylian Mbappé. La frappe de l'ancien Montpellierain est dévié par Williams et Chester et finit dans les filets de Hennessey. 2-0 pour les Bleus !!!!

TWITTER


La performance du duo de novices Pavard-N'Zonzi ne passe pas inaperçue.

OCCASIONS


66'. Ça chauffe pour les Bleus !!! Le suppléant d'Hugo Lloris, Steve Mandanda, effectue une série de parades décisives en quelques secondes et sauve les Bleus de l'égalisation !

CHANGEMENTS


64'. Du côté des Gallois, le jeune prodige de Liverpool Ben Woodburn entre en jeu, tout comme Ethan Ampadu et Brooks. Sorties de Joe Ledley, Ben Davies et Andy King.

CHANGEMENTS


63'. Troisième changement des Bleus avec la remplacement poste pour poste et la sortie d'Antoine Griezmann, meilleur Français en première période, qui cède sa place à Nabil Fékir.

VIDÉO


Il y a quelques minutes, le virevoltant Kingsley Coman se procurait une belle occasion avec une frappe sur le poteau.

57'. Les Bleus ont beau avoir une grosse possession de balle, ils ronronnent à l'approche de la surface et les occasions de but se font plus rares.

BARRAGES


Dans le match le plus important de la soirée, comptant pour les barrages du Mondial-2018, la Suède mène à domicile 1-0 face à l'Italie, grâce à un but de Johansson à l'heure de jeu.

FOCUS


L'occasion de re-découvrir ces deux joueurs aux parcours atypiques.

Équipe de France : qui sont Benjamin Pavard et Steven N'Zonzi, les petits nouveaux de la liste ?

Équipe de France : qui sont Benjamin Pavard et Steven N'Zonzi, les petits nouveaux de la liste ?

PREMIÈRES


46'. Une deuxième période qui va voir les premiers pas en Bleu de Benjamin Pavard et Steven N'Zonzi, appelés pour la première fois, qui remplacent Christophe Jallet et Steven N'Zonzi !

REPRISE


45'. C'est reparti au Stade de France avec l'engagement donné par les Bleus !

DÉCISIF

MI-TEMPS


C'est la pause au Stade de France avec un score de 1-0 en faveur des Bleus, grâce à une ouverture du score d'Antoine Griezmann, sur un somptueux service de Corentin Tolisso. Outre l'avantage au tableau d'affichage, les Français affichent un très beau visage, à l'image de la paire Matuidi-Tolisso au milieu de terrain et du trio magique Mbappé-Griezmann-Giroud en attaque. 

44'. Nouvelle très belle opportunité pour les hommes de Didier Deschamps avec une combinaison parfaite entre Mbappé, Matuidi et surtout Griezmann, qui effectue le crochet de trop et se fait rattraper par la défense galloise.

SOUTIEN


C'est système D pour Jessica Houara-d'Hommeaux, la joueuse internationale française, qui suit malgré tout la rencontre ...

41'. Outre Kylian Mbappé, très actif, l'homme de cette première période est sans aucun doute Antoine Griezmann, juste dans ses appels, ses transmissions et surtout décisif avec cette ouverture du score sublime.

38'. Petite altercation entre le gardien Hennessey et Olivier Giroud dans la surface après un duel aérien. Ça ne va pas plus loin.

VIDÉO


L'opportunité chaude de Kingsley Coman il y a quelques minutes, en images.

36'. La première occasion pour les Gallois ! Sur un beau débordement et un centre de Ben Davies sur l'aile gauche, Laurent Koscielny loupe son intervention et fournit une opportunité à Gunter de se présenter face à Mandanda. Ce dernier remporte son duel face au Gallois.

35'. Après vingt minutes de domination outrageuse, le rythme est quelque peu retombé depuis cinq minutes, permettant aux Gallois de souffler.

TWITTER


Très discret en ce début de match, Kingsley Coman commence à se montrer mais fait preuve de maladresse, malgré sa vitesse ...

VIDÉO


Revivez en images l'ouverture du score magnifique d'Antoine Griezmann.

24'. Quel gâchis de la part de Coman !! Le joueur formé au PSG fait la différence sur le duel aérien sur Davies et s'échappe sur l'aile droite avant de littéralement offrir le cuir au gardien adverse sur son centre, alors que Griezmann se situait au point de penalty.

21'. Après à peine 20 minutes de jeu, les remplaçants commencent déjà à s'échauffer. Les Parisiens Presnel Kimpembe et Adrien Rabiot sont d'ores et déjà sur la ligne de touche, en compagnie du Marseillais Florian Thauvin.

19'. Nouvelle opportunité pour les Bleus avec une belle frappe de Matuidi  déviée par la défense galloise, qui finit en corner. Celui-ci ne donnera rien.

GOAAAAAALLLLLLLLL


18'. GRIEZMANNNNNNNNNNNNN !!!!!!!! Sublime but du Colchonero qui reprend de volée un service parfait de Tolisso à l'entrée de la surface ! 1-0 pour les Bleus !

ON FIRE


15'. Quel premier quart d'heure de feu de Kylian Mbappé ce soir ! L'ancien joueur de l'AS Monaco se démultiplie et se montre très dangereux à la fois à droite, là où il est aligné, mais aussi à gauche et dans l'axe. Le deuxième but en Bleu n'est pas loin pour le natif de Bondy.

14'. Première faute grossière des Bleus par l'intérmédiaire de Layvin Kurzawa sur Andy King.

12'. Les occasions s'enchaînent pour les Bleus et les Gallois ont énormément de mal à ressortir le cuir.

9'. La barre pour Mbappé !!!! Décalé par Giroud sur l'aile droite, le prodige du PSG décoche une frappe puissante du droit détournée par Hennessey sur sa barre transversale ! Ça pousse côté bleu !

8'. TOLISSOOOOOOO !!!! Quel dommage de la part du milieu de terrain du Bayern Munich ! Servi par Griezmann après un bon travail sur le côté gauche, l'ancien Lyonnais ne parvient pas à cadrer ton tir du droit !

7'. Positionné sur l'aile gauche, Mbappé provoque son adversaire direct avant de décaler en retrait Matuidi qui s'essaye par deux fois à la frappe, du gauche puis du droit, à côté.

6'. Au tour du premier corner d'être tiré par Griezmann qui va finalement être dégagé par Joe Ledley.

5'. La tentative du joueur de l'Atletico Madrid finit finalement dans le mur, qui est resté compact sur la frappe.

OCCASION


5'. Premier coup-franc très intéressant obtenu par Griezmann après un relai fluide à l'entrée de la surface entre Olivier Giroud et Kylian Mbappé. Griezmann est à 20 mètres ...

PROFIL


3'. Comme à son habitude, Mbappé dézone régulièrement et a tendance à s'inviter dans l'axe en compagnie de Giroud et Griezmann.

POSSESSION


1'. Dès les premières secondes de la rencontre, les Bleus récupèrent très vite le ballon et tiennent le cuir, faisant circuler avec notamment Matuidi et Tolisso à la baguette.

COUP D'ENVOI


C'est parti ! Le coup d'envoi est donné par les hommes de Chris Coleman !

Les hymnes nationaux sont entonnés devant les spectateurs français et gallois !

Les 22 acteurs entrent sur la pelouse du Stade de France !

INQUIÉTANT ?


Depuis le début de la saison, le chouchou des Français n'aligne pas des performances dignes de son statut avec l'Atletico Madrid.

Équipe de France : faut-il s’inquiéter pour Antoine Griezmann ?

Équipe de France : faut-il s’inquiéter pour Antoine Griezmann ?

Il s'agissait du premier match amical destiné à préparer lentement le Mondial-2018, après la qualification des Bleus pour la plus grande des compétitions le 10 octobre dernier, face à la Biélorussie (2-1). Et les hommes de Didier Deschamps l'ont parfaitement abordé. Dès le début de la rencontre, l'envie et le pressing ont animé les intentions de l'équipe de France. Après s'être procuré plusieurs occasions, par Griezmann, Tolisso et Mbappé, qui trouvait la barre à la neuvième minute de jeu, bien décalé par Olivier Giroud.


C'est finalement à la 18e minute de jeu que les Bleus vont trouver la faille par Antoine Griezmann, omniprésent ce soir, à la réception d'un sublime ballon en cloche de Corentin Tolisso, à l'entrée de la surface. Suivi par Williams, l'attaquant de l'Atletico Madrid prend le dessus et enchaîne d'une belle reprise de volée du gauche que ne peut détourner Hennessey. Au fil des minutes, la complicité entre Giroud, Mbappé et Griezmann a continué à se dessiner, causant de nombreux maux de tête aux défenseurs gallois, dépassés par la vitesse des deux derniers cités. Très timides offensivement, les Dragons ne parviendront à inquiéter Mandanda qu'à une seule reprise dans le premier acte, par Gunter.

Durant la seconde période, le rythme sera moins élevé et les Bleus ont cherché à préserver leur avance tranquillement, aidés par les entrées conjuguées des petits nouveaux Benjamin Pavard et Steven N'Zonzi. Moins dangereux offensivement, les Bleus vont tout de même parvenir à creuser l'écart grâce à une nouvelle réalisation d'Olivier Giroud, sa 29e sous le maillot bleu, une seule unité de moins qu'un certain Jean-Pierre Papin. Après une course remarquable sur l'aile droite de Kylian Mbappé, particulièrement en vue ce vendredi soir, le buteur des Gunners convertit parfaitement l'offrande du gauche, voyant sa frappe détournée par Chester et Williams. 


Une réalisation qui a ravi l'intéressé, qui a tout de même tenu à saluer la performance collective au sortir de la rencontre : "Au-delà de la satisfaction personnelle, c'était bien de gagner ce soir. On a effectué une bonne première mi-temps et on a su tué le match. (...) On a pris beaucoup de plaisir ce soir. Je joue au foot pour marquer des buts, donc ça fait toujours plaisir de marquer, mais je tiens à souligner que la performance collective a été très bonne."

On a fait ce qu’il fallait en terme de vitesse, de justesse et d’enchaînements. C’est un bon match amical.Didier Deschamps après la rencontre.

Même son de cloche du côté du sélectionneur Didier Deschamps, satisfait de son groupe ce soir : "Ce fut un match consistant ce soir, et le score aurait pu être bien plus lourd. On a fait ce qu’il fallait en terme de vitesse, de justesse et d’enchaînements. C’est un bon match amical. On a été bons, mais mardi contre l’Allemagne, ce sera une autre paire de manches."


Au rayon des belles entrées, N'Zonzi, Pavard ou encore Fékir dans leur rôle respectifs, ont effectué une belle seconde période, entrant parfaitement dans le moule façonné par Didier Deschamps. Par ses changements de direction supersoniques et sa conduite de balle exquise, le Lyonnais a prouvé qu'il pouvait être le remplaçant idéal d'Antoine Griezmann au poste de neuf et demi, voire plus. Reste à savoir si un temps de jeu plus conséquent lui sera accordé contre l'Allemagne mardi, à Cologne.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Plus d'articles

Sur le même sujet