VIDÉOS - L’énorme ferveur des fans de River Plate qui envahissent le Japon

VIDÉOS - L’énorme ferveur des fans de River Plate qui envahissent le Japon

DirectLCI
FOOTBALL - Les supporters de River Plate arrivent par milliers pour soutenir leur club durant la Coupe du monde des clubs qui se déroule au Japon. Avant d’affronter le Sanfrecce Hiroshima en demi-finale, les "millonarios" étalent leur passion partout où ils passent.

Ils devraient être plus de 15000. 15000 supporters de River Plate à faire le long déplacement entre Buenos Aires et Tokyo pour la Coupe du monde des clubs. Le club argentin, vainqueur de la dernière Copa Libertadores, affronte mercredi, en demi-finale, le Sanfrecce Hiroshima. Avec comme but ultime, affronter dimanche le FC Barcelone de Lionel Messi, en finale de la compétition.


Les fans de River envahissent le Japon

Ils étaient déjà des milliers à accompagner le bus de l’équipe en direction de l’aéroport d’Ezeiza. Depuis quelques jours, ils sont déjà des centaines à avoir posé le pied au pays du soleil levant. Les autres débarquent peu à peu par grappes entières. Dans la discrète nation asiatique, les hinchas de River ne passent pas inaperçus. Maillots, drapeaux, chants… Les rues de Tokyo respirent millonarios. Que ça soit dans les aéroports de Buenos Aires ou Los Angeles, à la gare d’Osaka pour recevoir l’équipe ou même dans l’avion, la folie River Plate n’a pas égal.


“Les supporters sont euphoriques. On a une grande responsabilité en arrivant sur le terrain, démontrer ce qu’est River et que les gens, que ce soit ceux qui ont fait le déplacement ou ceux qui sont restés, se sentent fiers”, a expliqué l’Uruguayen Carlos Sanchez. Les supporters de River en ont également profité pour dédier quelques chants à leur grand rival Boca Juniors : “Boca, Boca, tu le regardes à la télévision”. Une petite revanche alors que les supporters xeneizes ne leur ressassent leur descente en deuxième division.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter