VIDEOS - Les buts du PSG face à l'OM

Football
LIGUE 1 - Paris s'est imposé 2-0 dans le choc au sommet de la 13e journée. Un succès arraché grâce à des buts de Lucas Moura et Edinson Cavani.

Le réalisme des grands. A l'image de certaines défaites frustrantes de clubs français en Coupe d'Europe, le PSG a joué dimanche au briseur de rêve. Froids et efficaces, les Parisiens se sont imposés 2-0 face à l'OM, dans un clasico qu'ils auraient pu ne pas gagner. Car séduisants et pleins d'envie, les hommes de Marcelo Bielsa ont longtemps fait douter les doubles champions de France.

La barre transversale de Gignac

Une barre transversale d'André-Pierre Gignac par-ci ou une frappe de Romain Alessandrini par là... autant d'occasions de buts que Marseille n'a pas su convertir. Contrairement à son adversaire. Sur une belle ouverture de Thiago Silva, Ezequiel Lavezzi sollicite le une-deux avec Edinson Cavani pour éliminer Brice Dja Djedje. Suffisant pour servir Lucas Moura au point de penalty qui devance Benjamin Mendy (1-0, 38e).

Seconde mi-temps et même scénario : l'OM pousse mais sans trouver la faille. Et au moment où tout le monde se dit que Paris va finir par craquer, Laurent Blanc fait entrer Zlatan Ibrahimovic (65e) histoire de prendre l'ascendant psychologique sur les Marseillais. Résultat, c'est du Suédois que part le ballon du KO puisque c'est lui qui lance Serge Aurier avant que ce dernier ne trouve la tête d'Edinson Cavani pour permettre au PSG de faire le break (2-0, 85e). Froid et efficace on vous dit...

EN SAVOIR +
>> Revivez le clasico et la victoire du PSG
>> Vidéo : quand Laurent Blanc empêche un joueur de l'OM de faire une touche

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter