VIDEOS - Les plus beaux buts "maradonesques" de l'histoire du foot

Football
TALENTS - Auteur d'un but spectaculaire après une chevauchée fantastique dimanche, Carlos Tevez a illuminé le week-end des amoureux du ballon rond. Un exploit qui a évidemment rappelé celui de Diego Maradona en 1986.

Gravé dans les mémoires. Grâce à son magnifique slalom dans la défense de Parme lors de la victoire de Turin dimanche (7-0), Carlos Tévez s'est offert une place de choix parmi les buteurs "maradonesques". Un style de but qui fait évidemment référence au raid légendaire de Diego Maradona face à l'Angleterre lors du quart de finale du Mondial 1986.

Le "coast to coast" du football

Le principe ? Un joueur, généralement très doué techniquement, prend le ballon au milieu du terrain, dribble et humilie la moitié de l'équipe adverse avant d'aller marquer. Un exercice auquel seuls les très grands peuvent se soumettre. Et quand l'on regarde les archives vidéo de ceux qui sont parvenus à réaliser cette sorte de "coast to coast" version football on ne trouve que des cracks : entre autres Ronaldo, Lionel Messi ou George Weah.

EN SAVOIR +
>> Vidéos : les plus beaux buts européens du week-end
>> Vidéo : il marque un buts des 83 mètres

L'original de Diego Maradona en 1986 :

L'hommage de Carlos Tévez en 2014 :

La copie officielle de Lionel Messi en 2007 :

La version d'Alvaro Recoba en 1997 :

La touche Ronaldo en 1996 :

La patte George Weah en 1996 :

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter