VIDÉOS - Martial, Koscielny, Payet... les Français ont régalé en Premier League

VIDÉOS - Martial, Koscielny, Payet... les Français ont régalé en Premier League

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Les Français commencent très bien 2016. L'attaquant de Manchester United a été capital dans le succès des siens face à Swansea (2-1) tandis que le défenseur d'Arsenal a offert la victoire aux Gunners face à Newcastle (1-0).

2016 s'annonce comme une année importante pour l'équipe de France, qui visera la victoire lors de l'Euro organisé sur ses terres en juin prochain. En attendant cette compétition, les internationaux français de Premier League se sont distingués pour leur premier match de cette nouvelle année. A commencer par Anthony Martial.

L'attaquant de Manchester United a profité de la réception de Swansea à Old Trafford pour inscrire son 5e but de la saison en Championnat, en reprenant idéalement de la tête un centre de Young. Et après l'égalisation des Gallois, l'ancien Monégasque a encore donné de sa personne en faisant parler sa vitesse à un quart d'heure du terme. Son centre, conclu d'une superbe Madjer par Rooney, permet aux Red Devils de gagner à nouveau après 8 matchs sans victoire, toutes compétitions confondues.

A Londres, Olivier Giroud et Laurent Koscielny ont également mené leur équipe d'Arsenal à la victoire. Face à un Newcastle relégable mais très solide, les deux Frenchies ont trouvé la solution sur corner. L'attaquant s'est battu pour dévier de la tête vers le défenseur, plus prompt que son adversaire et le gardien pour pousser le ballon dans les filets. Grâce à ce but, le 3e de la saison pour ''Kos'', les Gunners conservent la tête de la Premier League.

Enfin, un autre (ex-)international a fait son retour sur les terrains : Dimitri Payet, rentré en cours de jeu après plusieurs semaines loin des terrains en raison d'une blessure survenue le 7 novembre dernier. Et le joueur de West Ham s'est fendu tout de suite d'un enchaînement superbe.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter