VIDÉOS - Neymar, Messi, Niguez... : quel est le plus beau but de l'année ?

Football

GOLAZO – La Fifa a révélé ce lundi les dix finalistes du Prix Puskas récompensant le plus beau but de l’année. Une sélection dans laquelle on retrouve notamment Lionel Messi et Neymar.

Si le 9 janvier prochain tous les regards seront, à juste titre, tournés vers Cristiano Ronaldo, grand favori pour l’attribution du Ballon d’Or, Lionel Messi ou Neymar pourraient également avoir leur moment de gloire à Zurich lors de la cérémonie des Best Fifa Football Awards. Les deux joueurs du Barça font en effet partie des dix joueurs nommés pour le Prix Puskas récompensant le plus beau but de l’année dont la sélection a été dévoilée par la Fifa ce lundi après-midi.

Lire aussi

    Le superbe coup franc inscrit par Lionel Messi en Copa America contre les Etats-Unis, le sombrero de Neymar face à Villarreal ou encore le slalom de Saul Niguez en Ligue des champions figurent dans la liste des dix buts retenus par l’instance du football. Moins connus, Simon Skrabb et Mario Gaspar pourront également prétendre à ce titre grâce à leur but spectaculaire. La liste établie par la Fifa sera ensuite réduite à trois réalisations le 2 décembre prochain et le vainqueur, qui succèdera au Brésilien Wendell Lirra, sera élu grâce aux votes des internautes.

    Mario Gaspar (Espagne - Angleterre)

    Hlompho Kekana (Cameroun - Afrique du Sud)

    Marlone (Corinthians - Cobresal)

    Lionel Messi (États-Unis - Argentine)

    Neymar (FC Barcelone - Villarreal)

    Saúl Níguez (Atlético de Madrid - Bayern Munich)

    Hal Robson-Kanu (pays de Galles - Belgique)

    Daniuska Rodríguez (Venezuela - Colombie)

    Simon Skrabb (Gefle - Atvidaberg)

    Mohd Faiz Subri (Penang - Pahang)

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter