VIDEOS - Rodriguez, Agüero, Pirlo... les plus beaux buts du week-end

Football

FOOTBALL - Même s'ils attendent la Ligue des champions mardi et mercredi, les clubs ne se sont pas économisés ce week-end sur les terrains européens. Mieux, des buts magnifiques y ont été inscrits.

De jolies petites pépites. Comme souvent lorsque l'on fait le tour des grands Championnats à la fin du week-end, on tombe sur des buts magnifiques. Pas de Ligue 1 cette fois-ci mais beaucoup de Liga, un peu de Serie A, de la Premier League et du Championnat portugais. En tête de gondole de cette sélection, l'incontournable James Rodriguez, hauteur samedi, sur un superbe service de Karim Benzema, d'une frappe lumineuse pour le Real Madrid.

EN SAVOIR +
>> Et si James Rodriguez avait coûté 98 millions d'euros au Real ?

Le pétard de Brahimi chronométré à 97 km/h !

Une inspiration géniale, un peu comme cette talonnade de Nolito qui a mis aux fraises toute la défense du Barça et permis à Joaquín Larrivey d'inscrire le but de la victoire pour le Celta Vigo plus tard dans la soirée. Même jour mais autre Championnat, Pirlo a une nouvelle fois fait parler son pied droit sur coup franc et ouvert la voie à un précieux succès de la Juve à Empoli pour consolider sa place en tête de la Serie A.

EN SAVOIR +
>> L'Italie n'a d'yeux que pour Pirlo

Au Portugal, c'est l'ancien Rennais Yacine Brahimi qui a assuré le spectacle pour Porto, avec une double feinte avant d'envoyer une frappe chronométrée à 97 km/h en lucarne. Ce pétard a sans doute inspiré Sergio Agüero qui, sans les dribbles mais avec la même détermination, a magnifiquement conclu une belle action d'école (Gaël Clichy est à la passe) de City face à United dans le derby de Manchester dimanche.

EN SAVOIR +
>> Yacine Brahimi ou pourquoi Porto a été plus inspiré que le PSG

 

Sergio Agüero, Manchester City - Manchester United (1-0) :

James Rodriguez, Grenade - Real Madrid (0-4) :

Andrea Pirlo, Empoli - Juventus Turin (0-2) :

Joaquín Larrivey, FC Barcelone - Celta Vigo (0-1) :

► Yacine Brahimi, FC Porto - Nacional Madeira (2-0) :

Lire et commenter