VIDÉOS - Une campagne de pub anti-Zlatan au Danemark

VIDÉOS - Une campagne de pub anti-Zlatan au Danemark

DirectLCI
FOOTBALL - A quelques jours de son barrage face à la Suède, le Danemark a lancé une campagne publicitaire contre son futur adversaire. Roi de Suède, disques d'Abba et autobiographie d'Ibrahimovic : rien n'y échappe. A prendre avec le sourire, bien entendu.

"Plus qu'un match" (#MereEndEnKamp). Voilà le thème d'une campagne de publicité lancée par Kanal 5, une chaîne de télévision danoise diffuseur de l'équipe nationale, cette semaine, qui s'en prend à la Suède. Des spots de 10 à 30 secondes mettent ainsi à mal les symboles du royaume, comme le Roi, les disques d'Abba ou… Zlatan Ibrahimovic. Derrière tout ça, la passion du football. Il s'agit pour la chaîne de lancer la bataille qui s'annonce entre les Danois et Suédois, qui s'affrontent en barrages de qualification à l'Euro 2016 en France, et dont le match aller se déroule samedi soir, à Copenhague.

A LIRE AUSSI >> Danemark-Suède, ou la guerre Ibrahimovic-Bendtner

Les clips sont, bien sûr, à prendre avec beaucoup d'humour et de second degré. Et si ça peut décomplexer Nicklas Bendtner et ses partenaires...

Ceci est une pâte à tartiner suédoise à base de poissons. "Montrez comment vous cassez du Suédois", souligne Kanal 5.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter