Vincent Labrune protégé par un policier armé pour OM-PSG

Vincent Labrune protégé par un policier armé pour OM-PSG

SECURITE – A la demande de l’Olympique de Marseille, le président Vincent Labrune sera protégé par un policier armé au Stade de France samedi lors de finale entre Marseille et le Paris Saint-Germain. Une mesure qui intervient dans le cadre des relations tendues entre Labrune et les supporters phocéens.

Sécurité maximale samedi soir au Stade de France. A moins de trois semaines du début de l’Euro 2016, la finale de Coupe de France entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain fera office de répétition générale à la compétition européenne avec un dispositif exceptionnel : plus de 1000 policiers et autant de stadiers seront déployés autour de l’enceinte qui accueillera la rencontre classée à risques en raison, notamment, de la rivalité entre les deux clubs.

Relations tendues entre Labrune et les supporters de l'OM

Le président Vincent Labrune est également au cœur de ce dispositif de sécurité. D’après L’Equipe, les pouvoirs publics ont affecté un policier en arme pour protéger le patron de l’Olympique de Marseille au cours de la finale de Coupe de France, à la demande du club phocéen. Cette mesure s’applique dans le cadre des relations extrêmement tendues entre les supporters marseillais et leur président, menacé à plusieurs reprises par les habitués du stade Vélodrome.

A LIRE AUSSI >> Déjà en mars, Vincent Labrune avait été protégé par la police

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

EN DIRECT - Vaccination contre le Covid-19 : près de 6 millions de doses administrées en France

La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale

Covid-19 : aux États-Unis, les personnes vaccinées peuvent se réunir sans masque

La vaccination obligatoire des soignants "reste une possibilité", rappelle Gabriel Attal

Lire et commenter