"Vous ne gagnez même pas 2000 euros" : interpellé au volant en état d'ivresse, David Trezeguet s'en serait pris aux policiers

Football
IVRESSE - Arrêté au volant dans la nuit de mercredi à jeudi à Turin, le footballeur champion du monde en 1998 aurait insulté des policiers.

Une histoire qui a même fait réagir Matteo Salvini. L'ancien attaquant international français David Trezeguet a été contrôlé en état d'ivresse au volant à Turin, rapportent vendredi les médias italiens en évoquant également des insultes aux policiers. Le contrôle a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi, peu avant 1h du matin, alors que Trezeguet, 41 ans, désormais ambassadeur de la Juventus, rentrait d'une soirée avec des amis. 


Selon les médias, l'ancien joueur s'est montré "nerveux, irascible et irrespectueux", refusant d'abord de se soumettre à un alcootest, avant de s'y résoudre à trois reprises pour révéler un taux d'alcoolémie estimé entre 1,5 et 1,7 gr/l. Selon le journal L'Equipe, l'ancien attaquant aurait lancé aux policiers "clochards, minables, vous ne gagnez même pas 2000 euros par mois." Son permis de conduire lui a aussitôt été retiré. "Je remercie les policiers de Turin, et par charité nous jetterons le voile sur le comportement du +champion+", a commenté le ministre italien de l'Intérieur, Matteo Salvini, sur les réseaux sociaux.

David Trezeguet a effectué une grande partie de sa carrière professionnelle à la Juventus (2000-2010) mais pour les Italiens, il est surtout l'auteur du but en or contre la "Nazionale" en finale de l'Euro-2000 et de l'unique tir au but manqué qui a fait pencher vers cette dernière la finale du Mondial-2006.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter