Wenger, Lotus, Ibra... ce que vous raté ce dimanche matin

Wenger, Lotus, Ibra... ce que vous raté ce dimanche matin

Football
DirectLCI
SPORT - C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous.
  • Chute pour Arsenal et Wenger. Samedi était vraiment une sale journée pour les Gunners et leur coach Arsène Wenger : après avoir été humilié par Liverpool 5-1 , une défaite qui éloigne sérieusement Arsenal du titre, les malheurs du technicien français ont continué. Au moment de quitter Anfield, Wenger a lourdement chuté. 
  • Le quart d'heure russe. L'organisation des JO de Sotchi connaît décidément quelques couacs. Après les hôtels aux finitions douteuses, un cinquième anneau olympique qui reste éteint lors de la cérémonie d'ouverture, voici la panne de télécabines. A cause de ce contretemps, l'épreuve reine de la descente a pris une dizaine de minutes de retard. Pas de quoi perturber Matthias Mayer, le médaillé d'or surprise.
     
  • Tulio dans le mille ! Ils ne sont pas nombreux à avoir dépassé la barre des 1 000 buts en carrière et surtout, ils sont restés célèbres. Comme  Pelé, Romario et... Tulio, qui a inscrit samedi le millième but depuis ses débuts en 1987. Très peu connu, il n'a été sélectionné qu'à 15 reprises avec le Brésil, l'attaquant d'Araxa, âgé de 44 ans, entre donc dans l'histoire du football.
     
  • Lotus engagé mais pas trop. L'écurie de Formule 1 s'est livrée ce week-end à un exercice de rétropédalage en règle. Après avoir publié vendredi sur son compte Twitter une photo explicite contre les lois anti-gay en Russie, en pleine cérémonie d'ouverture de JO de Sotchi, Lotus-Renault s'est excusé pour ce tweet "non autorisé". La Fédération internationale automobile interdit en effet ce type de prise de position et il est bon de rappeler qu'une partie du capital de Lotus F1 Team est détenue par des investisseurs... russes.
  • Le but du genou de Zlatan. On s'en doutait mais c'est désormais confirmé, le buteur du PSG est capable de marquer dans n'importe quelle position. De la tête, du pied, du talon, de la semelle et... du genou ! Dans une vidéo d'un entraînement des Parisiens publiée par le PSG , on voit Zlatan Ibrahimovic inscrire ce but atypique.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter