Willy Sagnol : "Un supporter qui veut boycotter, ce n'est pas un supporter"

Football

COLERE – Lâché par une partie des supporters des Girondins de Bordeaux dimanche soir lors du match face à Guingamp, Willy Sagnol a déploré leur attitude et appelle à l'union sacrée afin d'enrayer la spirale négative de son équipe.

L'image était frappante. Dimanche soir, lors de Bordeaux-Guingamp, la partie basse du virage Sud de la Matmut Atlantique était vide comme jamais. La raison de cette désertification soudaine de l'enceinte girondine ? Le groupe de supporters des "Ultramarines" avait décidé d'entamer une grève des encouragements et de boycotter la rencontre en prenant place dans la partie supérieure de la tribune afin d'assister à ce match dans la peau de simples spectateurs. Agacés par les récents résultats de leur équipe, les abonnés avaient tout de même pris la peine de confectionner une banderole sans équivoque : "Joueurs sans fierté, virage sud déserté". A la veille de retrouver l'enceinte bordelaise, qui sera de nouveau délaissée par une partie de ses fans pour la réception du Rubin Kazan en Ligue Europa, Willy Sagnol n'a pas pris de gants au moment d'évoquer le comportement des habitués de la Matmut Atlantique.

"Les gars, on s'en sortira tous ensemble"

"Un supporter qui veut boycotter un match, pour moi, ce n’est pas un supporter, a lancé le coach des Girondins. Je comprends leur frustration, mais si quelqu’un se dit supporter, c’est qu’il aime le club. S’il aime le club, comme nous, il essaye de travailler dur, de donner encore plus même quand c’est dur pour essayer de former une unité, pour que le club sorte un peu de cette passe compliquée." Pour tenter de sortir de cette spirale négative, légèrement atténuée par la victoire face à Guingamp, Sagnol appelle à l'union sacrée. "Je lance un appel aux supporters : allez encore un petit coup de pouce, les gars, et on s'en sortira tous ensemble." Le message est passé.

A LIRE AUSSI >> Les arbitres de Ligue 1 et de Ligue 2 veulent qu'on double leur salaire !

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter