Yaya Touré a été arrêté en état d'ivresse

Yaya Touré a été arrêté en état d'ivresse
Football

PRIS PAR LA PATROUILLE - Yaya Touré a été arrêté lundi soir à Londres pour conduite en état d'ivresse, a révélé la police de la capitale anglaise ce samedi. Pas de quoi réchauffer les relations fraîches qu'il entretient avec son entraîneur, Pep Guardiola.

"Yaya Touré, 33 ans, a été inculpé mardi 29 novembre pour conduite d'un véhicule motorisé avec un taux d'alcoolémie au-dessus de la limite", a écrit la Police de Londres dans un communiqué, ajoutant que le milieu de terrain devait comparaître devant le tribunal de Barkingside, dans l'Est londonien, le 13 décembre. 

Il a tout de même pris part à la défaite de Manchester City à domicile contre Chelsea ce samedi (1-3) avec une entrée en fin de match (76e). Dans le passé, Touré a déclaré être un musulman pratiquant. En 2012, il avait refusé le cadeau d'homme du match, une bouteille de champagne, expliquant ne pas pouvoir boire d'alcool en raison de sa religion.

Quid de ses rapports avec Guardiola ?

Tenu à l'écart du groupe depuis l'arrivée de Pep Guardiola cet été sur le banc de City, l'ancien Barcelonais avait fait son retour en équipe première, il y a deux semaines, et inscrit un doublé contre Crystal Palace qui avait offert la victoire à son équipe (2-1). Sa titularisation surprise était intervenue quelques jours après des excuses publiques du joueur auprès de Guardiola pour des propos tenus par son agent Dimitri Seluk. 

Ce dernier avait estimé que l'entraîneur espagnol avait "humilié" l'international ivoirien en ne le sélectionnant pas pour participer à la Ligue des champions. Il n'avait jusqu'alors pris part qu'à une seule rencontre, en août, contre le Steaua Bucarest (1-0) en match de barrage pour se qualifier pour la C1. Après son incartade, Yaya Touré bénéficiera-t-il plus de temps de jeu ? Pas du tout sûr...

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter