Yaya Touré, Ballon d'or africain pour la troisième fois de suite

Yaya Touré, Ballon d'or africain pour la troisième fois de suite

DirectLCI
DISTINCTION - Le milieu de terrain ivoirien de Manchester City a été nommé jeudi soir Ballon d'or africain 2013. C'est la troisième fois d'affilée que Yaya Touré remporte ce trophée.

Il s'en contentera. Bizarrement moins médiatisé que les Xavi, Iniesta ou Khédira, Yaya Touré n'aurait vraiment pas fait tache aux côtés de Ronaldo, Messi et Ribéry pour l'obtention du Ballon d'or "classique", qui sera décerné le 13 janvier prochain.

Alors, en attendant que les excellentes performances du milieu de terrain ivoirien de Manchester City soient enfin reconnues, l'ancien Monégasque (saison 2006-2007) se rattrape depuis trois ans avec le Ballon d'or africain. Comme en 2011 et en 2012, jeudi soir, Touré s'est vu décerner le trophée qui récompense le meilleur joueur du continent de l'année pour la troisième fois d'affilée.

Aussi bien qu'Abedi Pelé et Samuel Eto'o

Un choix logique - Touré était en concurrence avec Obi Mikel (Chelsea) et Didier Drogba (Galatasaray) - pour ce joueur devenu la pierre angulaire des Citizens et des Eléphants, déjà auteur de 15 buts et de 4 passes décisives depuis le début de la saison.

Avant lui, seuls le Ghanéen Abedi Pelé (1991, 1992 et 1993) et le Camerounais Samuel Eto'o (2003, 2004 et 2005) avaient remporté ce trophée trois années de suite. Ce dernier ayant été récompensé une quatrième fois, mais en 2010, Touré pourrait donc faire encore mieux l'année prochaine.

Plus d'articles

Sur le même sujet